Interview exclusive SoonNight : DOKS

Interview exclusive SoonNight : DOKS
SoonNight
Interviews

Récemment, SoonNight s'est entretenu avec DOKS. Découvrez !

Bonjour, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Que signifie votre nom DOKS ?

Doks, artiste, interprète et auteur. Doks c'est un mélange des premières lettres des prénoms de mes parents et un délire qu’on avait plus jeunes : avoir des noms courts se terminant par S.  

Pourquoi vous êtes-vous tournés vers la musique et comment en êtes-vous arrivé là ?

 La musique a toujours été une véritable passion pour moi. J'ai commencé la musique lorsque j’étais encore aux côtés de Jessy Matador. J'ai ensuite été membre de deux groupes de chanteurs/danseurs (Selesao /Shakelawa). J’ai débuté ma carrière solo en 2017.  

Récemment, vous avez sorti votre clip « Réel », pouvez-vous nous raconter l’histoire de ce titre ?

« Réel » s’est fait simplement. Popey est un artiste signé sur le même label que moi avec lequel je délire bien. Yaro et moi nous connaissons depuis peu mais le gars est super donc ça fait un moment qu’on se disait qu’on ferait quelque chose ensemble. J'avais le son « Réel » et j’ai tout de suite pensé aux deux. Je trouvais qu'artistiquement le délire du son leur allait bien.  

Comment s’est déroulé le tournage ?

Super bien ! L'équipe de tournage était jeune et cool, complètement en adéquation avec le morceau. Donc l'énergie était bonne. Longue vie à NEENO!  

Quel est le meilleur souvenir depuis que vous avez commencé dans le monde de la musique ?

  Je pense que mon meilleur souvenir sera le « 28 ».  

Quels sont les artistes qui vous inspirent aujourd’hui ?

  Il y en a beaucoup.  

Souhaiteriez-vous collaborer avec un ou des artiste(s) précis sur vos prochains morceaux ? Quels sont vos projets à venir ?

Oui, j’envisage des collaborations pour plus tard, certainement. Il y a beaucoup d’artistes talentueux avec lesquels j’aimerais bien bosser. On verra. Au niveau de mes projets, un concert se profile, mais aussi la promo de « 28 » avec de nouveaux clips qui sortiront prochainement.  

Auriez-vous un conseil à donner à ceux qui rêvent de faire carrière dans le domaine de la musique ?  

PERSÉVÉRANCE ET AYEZ CONFIANCE EN VOUS.  

Avez-vous quelque chose à rajouter ?

MERCI !

Merci à DOKS !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook