Interview exclusive SoonNight : Dieselle

Interview exclusive SoonNight : Dieselle
SoonNight
Interviews

SoonNight s’est entretenu récemment avec Dieselle, voici son interview :

Bonjour Dieselle, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Alors moi c’est Dieselle, nom d’artiste trouvé avec mon cousin avec qui j’avais commencé la musique, en 2009 il me semble. On a fait des musiques ensemble, on les a posté sur internet, sur Youtube notamment et ça a commencé comme ça. Au début ce n’était pas une passion, j’ai toujours été fan de Rihanna, depuis petite je regardais ses clips à la télé et puis en chantant dans ma chambre, je me suis dit tiens pourquoi pas ! À force de travail, ça a pris de l’ampleur, j’ai commencé à écrire des textes, à trouver des airs de chansons etc. Je n’ai rien lâché et ça valait le coup !

Comment vous êtes-vous fait connaître ?

Eh bien je publiais des vidéos sur Youtube, mais au bout d’un moment je me suis dit qu’il fallait que je trouve un label si je souhaitais que ça fonctionne. J’étais dans ma chambre, et j’ai cherché sur internet les labels qui recherchaient des artistes. J’en ai trouvé un, je lui ai envoyé un message avec les liens Youtube de mes musiques que je faisais, et ça leur a plu. On a commencé à faire des titres, sauf que le label allait arrêter la musique. Je me suis retrouvée un peu seule, un peu perdue, et coup de chance, un autre label m’a contacté ! Tout s’est ensuite, très vite enchaîné.

Que signifie votre nom Dieselle ?

Le nom Dieselle vient d’un délire entre potes, mon cousin avait une veste Diesel, moi mon prénom c’est Dyé, et son gilet était ouvert. D’un côté il y avait Die et de l’autre Sel. Donc on est parti dans un délire, et j’ai trouvé mon nom d’artiste comme ça.

Votre nouveau single « on ne s’oublie pas » est sorti récemment, comment s’est déroulé l’enregistrement ?

L’enregistrement s’est très bien déroulé, et nous a offert l’opportunité de partir au Canada avec ma maison de disque. J’ai fait la rencontre de John, il a composé pour de nombreux artistes et de là, j’ai découvert son studio magique (rires), on a travaillé pendant une semaine environ, il m’a mise très à l’aise. Il m’a donné beaucoup de conseils et m’a permis de découvrir un autre côté de ma voix que je ne connaissais pas.

Quels sont les artistes qui vous inspirent ?

Alors Rihanna bien évidemment, mais en artistes français j’aime beaucoup Stromae, Orelsan, LCH, BigFlo & Oli. En chanteuse, j’aime Indila, Christine and the Queens, Ariana Grande etc. J’aime beaucoup d’artistes en fait, et j’ai un répertoire très large.

Quel est votre meilleur souvenir depuis le début de votre carrière ?

Je dirais ma rencontre avec le public lors des festivals, à Orléans par exemple c’était génial, j’ai ressenti une énergie avec le public et je pense que c’est très important l’échange des énergies. Les moments sur scène, ce sont mes meilleurs souvenirs.


Des collaborations en perspective ?

J’aime beaucoup d’artistes, donc je n’ai pas un artiste précis avec lequel j’aimerais collaborer…mis à part Rihanna ! (rires). Des collaborations il va y en avoir je pense, on est en train de voir, c’est en cours…

Quels sont vos projets à venir ?

Mes projets à venir…plein de musiques ! Sortir des singles, un EP et voir dans un premier temps ce que ça donne.

Pour terminer, avez-vous un conseil à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans la musique ?

Le conseil est toujours le même…croire en ses rêves ! Ça paraît un peu banal, mais c’est réel, c’est vraiment essentiel pour vivre de sa passion. Chantez, rencontrez du monde et n’hésitez pas lorsqu’on vous fait des propositions. Très souvent, ça ne part de rien !

Avez-vous quelque chose à rajouter ?

Merci à SoonNight d’avoir eu la gentillesse de m’interviewer et merci pour tous les plans soirées qui nous aident à choisir nos sorties, surtout l’été ! =P

Merci à Dieselle !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook