Retour sur l'incroyable histoire d'Halloween !

Retour sur l'incroyable histoire d'Halloween !
Pixabay - Alexas_Fotos
Halloween

Chaque année, nous fêtons Halloween le 31 octobre. Mais connaissez-vous l’histoire de cette fête ? SoonNight vous dit tout.

La signification du mot Halloween

Chaque année nous célébrons la fête d’Halloween, sans vraiment connaître les origines de celle-ci. Heureusement, SoonNight est là pour vous apprendre l’histoire d’Halloween. Commençons par le terme et sa signification. C’est tout simplement la contraction de All Hallow Ween, qui signifie « veille de tous les Saints ». Cette fête marquait auparavant l’arrivée de la nouvelle année celtique, mais également l’entrée en hiver.

L’histoire d’Halloween

En celte, la fête d’Halloween se traduit par la fête de Samain. Celle-ci permettait de réunir les âmes de toutes les personnes décédées durant l’année. Pour les accueillir, les habitants laissaient leurs portes ouvertes, devaient faire un feu et placer un bol de porridge pour les âmes. De plus, pour guider ces dernières, un chemin devait être tracé avec des lanternes de citrouilles ou de navets. Certains habitants se déguisaient en monstre effrayant pour faire fuir les esprits malins, d’où le fait aujourd’hui, qu’on se déguise chaque année. C’est en 837 que la fête d’Halloween a été christianisée.

Alors, le saviez-vous ?

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.

Les soirées

Partager sur Facebook