Top 5 des astuces pour lutter contre la canicule !

Top 5 des astuces pour lutter contre la canicule !
Pixabay - jplenio
Actualités

Comme vous devez sans doute le savoir, la France lutte actuellement contre une canicule impressionnante. SoonNight vous propose de découvrir le top 5 des astuces pour lutter contre celle-ci !

S’hydrater

La première astuce pour lutter contre la canicule peut paraître évidente, mais concerne l’hydratation. En effet, il est indispensable de boire énormément d’eau tout au long de la journée : boire deux litres d’eau par jour minimum est recommandé. Si vous le pouvez, n’hésitez pas à prendre une douche plusieurs fois par jour pour baisser la température de votre corps.

Eviter les efforts physiques

Ensuite, l’activité physique n’est bien entendu pas recommandé. En effet, celle-ci va augmenter votre rythme cardiaque et ainsi, la température de votre corps. Mettez-vous au repos lors des fortes chaleurs !

Adopter des vêtements adaptés

Lorsque nous sommes en période de canicule, il faut adopter des vêtements légers et amples. Pour bien aérer votre corps, vous pouvez adopter des vêtements en coton et aux teintes claires. En effet, le noir attire le soleil et donc, la chaleur.

Rester au frais

De plus, il est important de garder son habitation au frais. Pour cela, ouvrez grand les fenêtres le matin très tôt et le soir lorsque le soleil est couché. En effet, ça permettra de faire circuler l’air. Par contre, dès que le soleil pointe le bout de son nez, tirez vos volets et fermez les fenêtres ! Bien entendu, si vous avez la chance d’avoir la clim, n’hésitez pas à la mettre...

Manger léger

Enfin, la dernière astuce consiste à manger léger. Effectivement, la digestion fait en général monter la température du corps, alors il est préférable de se contenter d’une bonne salade fraiche et de légumes. Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à surmonter cette canicule incroyable et n’oubliez pas de prendre régulièrement des nouvelles de vos proches !

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook