Les Tigres du Bengale ne seront bientôt plus en voie de disparition, grâce à Leonardo DiCaprio

Les Tigres du Bengale ne seront bientôt plus en voie de disparition, grâce à Leonardo DiCaprio
Pixabay.com
Lifestyle

Au népal, la politique de défense des espèces en voie d'extinction instaurée continue de porter ses fruits. De nombreuses éspèces menacées le sont dorénavant moins !


Image : Pixabay.com

Une espèce sauvage bientôt sauvée

À l'occasion de la "Journée Nationale de la Préservation", les Népalais ont estimé que le nombre de tigres sauvages est passé à 235 par rapport aux 121 recensés en 2009. En 2013, un études avait démontré qu'il n'en restait que 198. Cette belle progression est en partie grâce à l'engagement politique des autorités népalaises dans la sauvegarde et le renouvellement de ses espèces protégées dans leur pays.

Un engagement humanitaire

"Notre engagement au Programme Global de Rétablissement du Tigre gagne du terrain avec le nombre croissant de tigres au Népal et une mise en œuvre réussie du Plan d'Action de Conservation de Tigre du Népal," a déclaré le Secrétaire du Ministère de Forêts et l'Environnement lors de cette mémorable journée. "La protection des tigres est une priorité absolue du gouvernement et nous sommes reconnaissants du support de nos partenaires, des agences d'exécution, des communautés locales et la communauté internationale pour un but commun." déclara fermement le ministre Népalais.

En 2010, le Népal était présent lors du « St. Petersbourg Tiger Summit », qui réunissait treize représentants des pays ayant de fortes populations de tigres. À cette occasion, ces ils s'étaient fixées un seul objectif : doubler la population de tigres dans leurs pays d'ici 2022. Depuis cette réunion, le Népal et les associations de défenses des animaux n'ont n'ont cessés de favoriser la protection des tigres sauvages élargissant les sanctions prévues à l'encontre des chasseurs et en augmentant les espaces de zones protégées.

La fondation d e l’acteur y est pour beaucoup

L'acteur Hollywoodien Leonardo DiCaprio est très engagé dans la préservation de la planète et la cause animale. Il avait ainsi injecté près d'un million de dollars en 2010 dans ce projet avec sa propre fondation. Présent lors de ce sommet, l'acteur s'est félicité d'un progrès sans précédant: "Cette augmentation significative de la population de tigres au Népal est la preuve que lorsque nous travaillons ensemble, nous pouvons sauver la vie sauvage de la planète - même les espèces en voie d'extinction."

Martial
Journaliste SoonNight
Partager sur Facebook