Biographie : Luca Zidane

Biographie : Luca Zidane
Instagram - luca
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur Luca Zidane !

Fiche d'identité de Luca Zidane

Nom et Prénom : Luca Fernández

Date de naissance : Né le 13 mai 1998

Profession : Footballeur

Son enfance

Luca Zidane est né le 13 mai 1998 à Marseille. Il est le fils de Véronique et de Zinédine Zidane et a trois frères : Enzo, Théo puis Elyaz. Passionné par le football depuis le plus jeune âge grâce à son père, Luca Zidane s’est bien entendu tourné vers le football professionnel.

Son histoire

En 2004, Luca Zidane débute une formation au cours duquel il suit un cursus classique en tant que gardien de but. Dès 2014, le sportif est sélectionné par l’équipe nationale de France et se démarque des autres joueurs dans la catégorie des moins de 17 ans en 2015. Cette année là, il qualifie son équipe pour la finale de l’Euro notamment grâce à ses trois arrêts lors de la séance de pénalty contre la Belgique. Vous l’aurez donc compris, Luca Zidane semble bel et bien être sur les même traces que son père et compte bien poursuivre son chemin.

Anecdote

Parfois, Luca Zidane est appelé Luca Fernández, le nom de jeune fille de sa mère Véronique. Le sportif avait d’ailleurs utilisé ce nom lorsqu’il était au lycée pour garder son anonymat.

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook