Google est sur le point d’autoriser certaines publicités en lien avec la crypto-monnaie

Google est sur le point d’autoriser certaines publicités en lien avec la crypto-monnaie

Le géant Américain a annoncé que les plateformes d’échange de crypto-monnaies réglementées au Japon et aux États-Unis pourront bientôt diffuser des publicités sur le moteur de recherche, à condition d’avoir été validées en amont.


Image : Pixabay.com

La crypto monnaie serait-elle en train de franchir une nouvelle étape ?

Suite à une annonce officielle, le géant Google va de nouveau autoriser la publicité en lien avec la crypto-monnaie tout en prenant un maximum de précautions. Effectivement, le géant de la publicité en ligne a expliqué que seuls les échangeurs réglementés (au Japon et aux USA pour le moment) seront en mesure de créer des campagnes publicitaires en lien avec de la crypto monnaie après avoir été certifiés.

Nous mettrons à jour notre règle Google Ads sur les Produits et services financiers en octobre 2018. Les marchés de cryptomonnaies réglementés pourront ainsi faire de la publicité aux États-Unis et au Japon. Les annonceurs devront être certifiés auprès de Google, spécifiquement pour le pays dans lequel ils diffuseront leurs annonces. Ils pourront faire une demande de certification dès que nous lancerons la règle en octobre.” a stipulé l’entreprise Google dans un communiqué officiel.

Une nouvelle mesure bientôt adoptée et mise en place

Cette toute nouvelle règlementation devrait être rapidement adoptée, dès le mois prochain en fait ; et faisant tout de même suite à une précédente interdiction annoncée en mars dernier. Cette interdiction visait ainsi toutes les annonces en lien avec les actifs virtuels et avait été également adoptée par de nombreux poids lourds de la sphère internet tel que Twitter ou Snapchat.

La publicité au cœur du débat

Il faut savoir que la publicité représente près de 85% du chiffre d’affaires annuel de la firme Google. L’entreprise de Mountain View a effectivement généré plus de 54 milliards de dollars au cours du premier semestre 2018. Impressionnant n’est-ce pas ?

Google étant constamment menacé, nous avons appris ce mois-ci que l’entreprise Brave, éditrice d’un navigateur web blockchain, a porté plainte contre la multinationale Google dans plusieurs pays pour la violation excessive et systématique des données au cœur de l’industrie publicitaire en ligne. Les dirigeants de la société Brave auraient ils peur de devoir affronter le géant Américain à qui tout réussit ? Affaire à suivre …