Tout tout tout… vous saurez tout sur le Mojito !

Tout tout tout… vous saurez tout sur le Mojito !

Avec l’été qui approche, un Mojito bien frais est toujours agréable. Mais quelles sont ses origines ? Réponses avec SoonNight !

L’origine du Mojito

Le terme Mojito serait tiré du mot Mojo qui signifie le sortilège. C’est un cocktail qui est né à Cuba, dont les ingrédients d’origine sont l’aguardiente, le sucre, la menthe et le citron vert. Actuellement, trois histoires sur son origine sont présentes…La première histoire du Mojito remonterait au XVIème siècle, lorsque Francis Drake attaque Cuba mais échoue. Suite à cet échec, un marin de l’équipage aurait créé un cocktail appelé El Draque. La seconde version évoque le fait que le Mojito aurait été inventé à Cuba également, mais par des esclaves qui se trouvaient dans des champs de canne à sucre. Enfin la dernière version remonte à l’entre-deux-guerres. Le Mojito serait tout simplement la version cubaine d’un cocktail américain qui associe de la menthe, du sucre, du whisky ou du cognac.

Des histoires qui se rejoignent

Les trois versions se rejoignent dans tous les cas à Cuba, notamment lors de l’ouverture d’un bar mythique. Angel Martinez, le propriétaire de l’établissement aurait proposé une version plus subtile du cocktail en versant du rhum et de l’eau gazeuse, ce qui aurait fait naître le Mojito. Rapidement, ce cocktail s’est popularisé en Europe dans les années 1990 et grâce à l’arrivée de Pernod Ricard, le Mojito a su se faire apprécier. Aujourd’hui, le Mojito est un cocktail très prisé par les Français, surtout en période estivale, qui symbolise tout simplement moment entre amis et vacances…

D’ailleurs, sur la ville de Paris, de nombreux évènements sont réalisés autour du Mojito, cette boisson qui ne cesse de séduire, comme par exemple la croisière du Mojito qui a lieu tous les jeudis. Si vous ne connaissez pas cet évènement, n’hésitez pas à cliquer ici.

Alors et vous, aimez-vous les Mojitos ? Connaissiez-vous son origine ?

=> L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION. <=