Séries télévisées : pourquoi font-elles une pause hivernale ?

Séries télévisées : pourquoi font-elles une pause hivernale ?

Si vous adorez les séries, vous avez sans doute remarqué un arrêt de diffusion pendant la période hivernale. SoonNight vous dit tout.

Le TV Hiatus : une question de praticité

La pause hivernale des séries, appelée également le TV Hiatus, n’est pas présente pour embêter les fans de séries, mais plutôt pour une question de praticité et de rentabilité. Effectivement, le TV Hiatus permet de diviser en deux les saisons trop longues et offre aux équipes un peu plus de temps pour terminer le tournage des séries. Ainsi, la pause hivernale permet d’éviter une attente trop longue entre deux saisons.

La pause hivernale : Une question de rentabilité

Comme vous devez sans doute le savoir, les chaînes télévisées sont rémunérées grâce aux publicités qui sont diffusées entre leurs programmes. Le prix peut varier selon le nombre de téléspectateurs et selon la période de diffusion. Ainsi, selon certaines études, il y a plus de monde devant leur télé au mois de novembre, février, mai et juillet, aux USA. C’est la raison pour laquelle la pause hivernale commence en novembre et se termine en février, puisqu’à cette période, c’est moins rentable pour les sociétés.

Alors, le saviez-vous ?