Audience record pour le match France – Allemagne

Audience record pour le match France – Allemagne

Pour leur premier match depuis la victoire de la Coupe Du Monde en Russie le 15 juillet dernier face à la Croatie, les bleus ont rassemblé près 7,1 millions de téléspectateurs.


Image: Facebook Equipe de France de Football

Le premier match des nouveaux champions du monde

Il s'agit la d'une grande première pour l'équipe de France pour cette nouvelle compétition, La Ligue des nations. Ce jeudi soir, l'Allemagne qui affrontait la France (0-0) ont réuni 7 061 000 téléspectateurs de moyenne pour 32,4% de part d'audience. Une magnifique audience, avec un pic à plus de 8 millions de téléspectateurs. La Une se classe largement en tête des audiences de la soirée, devant Secrets d'histoire sur France 2 (2,2 M) et Philomena sur France 3 (2 M). Sans oublier que ce dimanche, à 20h45, le match France – Pays-Bas sera diffusé sur M6. Les audiences seront telles similaires ?

Outre une belle audience, il y avait aussi un beau match

A savoir que même si la France est champions du monde, jouer en Allemagne n'est pas une sinécure. Pour leur premier match depuis leur sacre planétaire, les Bleus ont obtenu un bon résultat nul (0-0) à Munich, jeudi soir lors de la première journée de la Ligue des nations. C'est pourquoi, l'équipe de France, bousculée en fin de match par une Mannschaft revancharde après sa déroute au Mondial, peut remercier son gardien de but Alphonse Areola.


Image: Facebook Equipe de France de Football

Une rentrée pas si simple que ça apparemment

Nous pouvons dire que si le temps des célébrations n'est pas encore terminé, l'équipe de France a eu la preuve jeudi soir que son nouveau statut ne lui autorisera aucun relâchement. Certes, les Bleus n'ont pas été particulièrement inquiétés lors d'une triste première période qui revêtait tous les atours d'un match amical. L'Allemagne restant bien évidemment l'Allemagne, le retour des vestiaires a été bien plus délicat. Incontestablement dominés physiquement, les hommes de Didier Deschamps ont été sérieusement bousculés dans la dernière demi-heure, concédant plusieurs grosses occasions.

Nous verrons bien ce dimanche ce que les Bleus vont nous réserver face aux Pays-Bas !