Philippe Gildas est décédé

Philippe Gildas est décédé
Twitter
Trendy

Triste nouvelle dans le monde du journalisme ce dimanche 28 octobre 2018. En effet, c’est avec une grande émotion que nous venons d’apprendre la disparition de Philippe Gildas qui était âgé de 82 ans. C’est Antoine De Caunes qui a fait l’annonce officielle ce matin.

Un grand journaliste

Philippe Gildas était adoré des Français. Il s’était notamment fait connaître comme voix à la radio sur Europe 1 et RTL au début de sa carrière. Ensuite, il était devenu un journaliste à la télévision et a notamment animé Nulle Part Ailleurs sur Canal + pendant 10 ans. C’est également lui qui a créé le Top 50 en 1985. Nous nous souvenons également de lui dans La Chasse au Trésor sur Antenne 2, dans Vous prendrez bien un peu de recul sur Paris Première, et plus récemment dans La Fausse Emission sur Comédie. De grandes émissions qui nous laissent un très joli souvenir. Avouons qu’il était particulier et qu’il savait mener comme personne son petit monde à la télévision.

De nombreux hommages

Dès l’annonce du décès de Philippe Gildas, les hommages se sont multipliés notamment sur les réseaux sociaux. En effet, nombreux sont ceux à avoir croisé la route de Philippe Gildas et à garder un incroyable souvenir de cette rencontre avec celui qui restera comme un très grand homme du petit écran. C’est une grande perte pour le journalisme et Philippe Gildas laisse un grand vide derrière lui. Nous pensons bien évidemment à ses proches et à sa famille. Voici quelques hommes que nous avons pu découvrir sur Twitter.

Quelle triste nouvelle.

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook