Réserver un Chauffeur VTC pour sortir en Ile de France sans se ruiner

Réserver un Chauffeur VTC pour sortir en Ile de France sans se ruiner
Pixabay
Lifestyle

Lorsque vous devez vous déplacer en Île-de-France, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez évidemment prendre votre voiture, opter pour les transports en commun ou encore prendre un vélo ou un autre moyen de transport comme la trottinette électrique. Mais avez-vous songé aux VTC en Ile de France ? C’est sans doute la solution la plus adaptée à actuellement. SoonNight vous en dit davantage sur les réseaux de transports privés qui vont vous faciliter le quotidien sur la région parisienne. Définissons ensemble le VTC, découvrons l’offre et les qualités des chauffeurs professionnels, puis comparons les VTC aux autres offres de transports en Île-de-France. Enfin, nous terminerons en parlant des prix de ces offres et enfin en exposant les avantages de ce moyen de transport. C’est parti !

Le VTC, c’est quoi ?

Le VTC n’est pas un taxi. Ej oui, il s’agit d’une voiture avec chauffeur. Le V pour Véhicule, le T pour Tourisme et le C pour Chauffeur. Nous parlons donc bel et bien d’un véhicule de tourisme avec chauffeur. Il faut savoir qu’un VTC offre les mêmes services qu’un taxi. En effet, vous allez pouvoir définir votre trajet d’un point A à un pint B. Le VTC vous prend à un endroit et vous amène à un autre, il tout contre de l’argent. Mais attention, il existe plusieurs différences importantes avec un taxi. Tout d’abord, les VTC ne possèdent aucun signe distinctif. En effet, ils n’ont pas de lumignon ou de couleur particulière. Ensuite, les prix ne sont pas les mêmes car généralement, vous connaissez le prix de la course à l’avance. Le confort n’est pas du tout similaire non plus, les chauffeurs privés disposant d’une formation bien différente. Bref, si les VTC et les taxis proposent les mêmes services, c’est bien tout ce qu’ils ont en commun.

Et les chauffeurs VTC ?

On ne devient pas chauffeur VTC du jour au lendemain. En effet, il faut suivre une formation spécifique qui permettra ensuite d’exercer un métier dont les exigences sont nombreuses. Les chauffeurs VTC sont avant tout formés pour être au service du client. Il est à l’écoute de celui qui monte à bord et il està son entière disposition. Il connaît le trajet à l’avance car au moment de la réservation, il a une feuille de route extrêmement précise, lui permettant ainsi de conduire son client du point A au point B rapidement et en toute sécurité. Le chauffeur VTC s’adapte à la demande du client, est la plupart du temps en costume et cravaté, et les voitures sont impeccables. D’ailleurs, ces chauffeurs sont très discrets et offrent à leur clientèle un service haut de gamme. Ce sont aussi ces petits détails qui font la différence.

Quel confort pour le passager ?

Les services VTC met un point d’honneur à prendre soin de leurs clients. En effet, non seulement le chauffeur est un grand professionnel et fait preuve de discrétion tout au long du trajet. Mais le passager est également traité comme une star. En effet, il a souvent à sa disposition le journal du jour par exemple. Il peut également se voir offrir des boissons fraîches et des friandises. Et il pourra téléphoner en toute simplicité, bénéficier du Wifi à bord du véhicule… un confort que vous ne trouverez nulle part ailleurs. En voyageant à bord d’un VTC, vous ne perdez pas de temps et pourrez poursuivre vos activités privées ou professionnelles sans le moindre problème.

Que faut-il savoir du coût ?

Si vous décidez de sortir en Île-de-France en soirée, il va falloir rapidement songer à votre trajet. Car non seulement il faut que ce soit pratique, mais il faut également que le moyen de transport soit adapté à votre budget. Vous pourrez par exemple choisir le Covoiturage, même si cette solution n’est pas optimale car vous n’êtes pas libre de vos faits et gestes. Vous pouvez également opter pour le Noctilien, mais les heures creuses ne sont pas toujours bien desservies et votre sécurité n’est pas toujours maximale. Pour bénéficier d’un service adapté, peu coûteux et personnalisé, les offres de VYC sont sans aucun doute ce qui correspondra le plus à vos attentes. Les prix sont généralement très abordables, et vous maîtrisez votre budget puisque vous avez connaissance du prix de la course avant même de partir. Vous n’aurez donc pas la mauvaise surprise de découvrir une note particulièrement salée à votre arrivée. Ce qui est, avouons le, franchement très désagréable. Donc niveau prix, le VTC est abordable et vous offre un service de qualité inégalé lors de vos sorties en Île-de-France.

Comment réserver ?

Pour réserver un VTC, ce n’est vraiment pas compliqué. Il existe plusieurs solutions qui s’offrent à vous. Vous pouvez tout d’abord choisir de réserver par téléphone, c’est souvent très simple, et quelques minutes suffisent pour enregistrer votre demande. Cependant, à l’heure actuelle, les utilisateurs adorent réserver directement en ligne via un site Internet. Ou mieux encore, grâce à une application installée directement sur leur smartphone. Quelques clics suffisent pour réserver un chauffeur privé et un service de VTC. Il est même souvent possible de régler directement via cette application grâce à une carte bancaire préenregistrée. Ainsi, vous n’avez pas à avoir de liquide sur vous comme ce fut le cas durant un temps. Les nouvelles technologies ont grandement amélioré l’expérience utilisateur des services VTC. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si du plus en plus de monde utilise les services VTC pour leurs sorties en Île-de-France, notamment en soirée et la nuit.

Vous l’aurez compris, le VTC est un service particulièrement pratique pour votre déplacement nocturne en Île-de-France. Non seulement c’est pratique et sécurisant, mais en plus les chauffeurs sont des professionnels discrets et experts dans leur domaine d’activité. Quant au prix, il est extrêmement abordable et vous permettra de respecter votre budget pour aller d’un point A à un point B en tout sécurité. Chez SoonNight, nous vous recommandons d’utiliser les services de VTC pour vos déplacements dans la capitale et dans les alentours durant la nuit. N’hésitez plus et faites confiance à des professionnels !

@mé
Rédactrice Web passionnée par les actualités et les news !
Partager sur Facebook