Osunlade – Pyrography

Osunlade – Pyrography

Osunlade – Pyrography

Cela a déjà été dit maintes et maintes fois et mérite encore d’être rappelé : il y a très peu d’artistes dans le domaine de la musique de danse qui sont véritablement inimitables, et Osunlade est très
différent des autres, vraiment unique en son genre.


C’est vrai qu’il a quelques caractéristiques similaires à de nombreux autres artistes de musique électro, il est un propriétaire d’un label, musicien, producteur et DJ de renommée internationale avec beaucoup de fans qui le suivent. Mais ce qui le différencie du reste, c’est son approche de la musique, ses inspirations et sa foi.

Il suit la culture Ifa, une religion qui reconnaît les divinités qui proviennent de la nature et qui peut être considérée plus comme un mode de vie plus qu’une religion. C’est un homme profondément lié à la nature, très philosophe en ce qui concerne la vie et les relations sociales. Il possède une profonde spiritualité qui reflète son émotion et son expérience à travers sa musique.

Cela fait près de quatre ans qu’Osunlade nous a présenté son album original de House music, qui s’intitulait Elements beyond (2007). Sa prochaine œuvre, et sa dernière en House selon lui, est sur ​​le point de sortir.

Son album intitulé Pyrography, est une évolution tentant de combler le fossé entre l’organique et électronique. Animé par beaucoup plus de sons que d’ordinaire sur les albums de House, Osunlade a réellement créé une entreprise innovante. « L’idée principale dans cet album était de faire quelque chose de beaucoup plus électro en incluant plus de sons, une véritable rencontre entre l’organique et la technologie ».

Avec des sons comme Idiocyncracy, The Infectious, Envision, The Yoruba Chant Of Ser Al Santisimo, voilà là quelques noms des créations de la magnifique palette musicale qui s’expose ici.
Idiocyncracy est un travail à part, une profonde chanson de House, avec une vocale électro inspirée de Kraftwerk, qui a eu une solide influence sur développement musical précoce d’Osunlade. « J’ai grandi sur Kraftwerk, et je les adorais. S’ils faisaient un son funky aujourd’hui, alors je suivrais la tendance ».

Pour cet album, Osunlade s’est associé à l’incroyable talent de l’australien Scott Marr pour créer une expérience artistique originale un peu comme l’époque les deux secteurs, l’art et la musique, ne faisaient qu’un. Les deux ont su créé une nouvelle vision, pour accompagner le son et les émotions de la musique.

La pyrogravure est le fait de  « peindre avec le feu » car les œuvres sont composées d’une manière ancienne, comme de la peinture sur toile ou sur papier, avec des flammes ou des objets chauds. C’est un processus magique qui crée des tons naturels avec des flammes réelles et sans utiliser de coups de pinceau.

L’album est donc une véritable rencontre entre l’organique et le synthétique, l’art et la musique.
Sa sortie est prévue le 23 mai 2011