Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
Foire aux vins d’Alsace – STING
Concert

Foire aux vins d’Alsace – STING

31 juillet 2017
  • COMPLET
  • Styles varies
Partager sur Facebook

STING
Suite à la sortie récente de l’album grandement attendu de Sting, 57th & 9th et avec des concerts à guichets fermés déjà confirmés en Amérique du Nord et en Europe, Cherrytree Management, Live Nation et Colmar Expo ont le plaisir d’annoncer que Sting se produira à Colmar le 31 juillet 2017 lors de la Foire aux Vins d’Alsace.

Pour le 57th & 9th Tour, Sting sera rejoint par un trio comprenant son guitariste de longue date, Dominic Miller, ainsi que Josh Freeze (batterie) et Rufus Miller (guitare).

Le douzième album studio solo de Sting, 57th & 9th, son premier projet rock/pop en une décennie, est sorti le 11 novembre sur A&M/Interscope Records. L’ensemble composé de 10 chansons présente une large gamme de compositions et de styles musicaux allant du premier titre single, le rauque « I Can’t Stop Thinking About You » mené par la guitare au féroce « Petrol Head » à l’imagerie stylisé de Road Warrior en passant par l’hymnique « 50,000 ». L’album, produit par Martin Kierszenbaum, a été enregistré en quelques semaines avec les collaborateurs de longue date de Sting, Dominic Miller (guitare) et Vinnie Colaiuta (batterie), le batteur Josh Freese (Nine Inch Nails, Guns n’Roses), le guitariste Lyle Workman ainsi que les chœurs du groupe Tex-Mex de San Antonio The Last Bandoleros.

À PROPOS DE STING: Compositeur, chanteur-compositeur-interprète, acteur, auteur et activiste Sting est né à Newcastle en Angleterre avant de s’installer à Londres en 1977 pour former le groupe The Police avec Stewart Copeland et Andy Summers. Le groupe a sorti cinq albums studio, a remporté six Grammy Awards et deux Brits, et a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 2003.

Etant un des artistes solo les plus distingués au monde, Sting a reçu 10 autres Grammy Awards, deux Brits, un Golden Globe, un Emmy, trois nominations aux Oscars, une nomination aux TONY, le Century Award du Billboard Magazine et le prix MusiCares 2004 Personne de l’Année. Également membre du Songwriters Hall of Fame, en décembre 2014, il reçu le Kennedy Center Honors et, plus récemment, reçu le American Music Award of Merit. Au long de sa carrière, il a vendu près de 100 millions d’albums avec The Police et en tant qu’artiste solo.

Le soutien de Sting aux organisations de défense des droits de l’homme comme le Rainforest Fund, Amnesty International et Live Aid reflète la visée universaliste de son art. Avec sa femme Trudie Styler, Sting a fondé le Rainforest Fund en 1989 afin de protéger à la fois les forêts tropicales du monde et les populations autochtones qui y vivent. Ensemble, ils ont tenu 17 concerts pour récolter des fonds et sensibiliser le public aux ressources en péril de notre planète – le prochain événement étant prévu pour le 14 décembre au Carnegie Hall à New York. Depuis sa création, le Rainforest Fund s’est étendu pour devenir un réseau d’organisations interconnectées travaillant dans plus de 20 pays sur trois continents.

Parc des Expositions de Colmar

avenue de la foire aux vins - Colmar 68000