On a testé… la HomePod Apple

On a testé… la HomePod Apple
Vous êtes fan de la marque Apple ? Alors vous devez être ravis car la HomePod est enfin commercialisée en France. Quatre mois seulement après sa sortie aux États-Unis, l’enceinte connectée Apple débarque chez nous. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est canon !

Ce lundi 18 juin, Apple a commercialisé en Europe et notamment en France la HomePod. L’enceinte connectée était très attendue, d’autant plus qu’elle est évidemment dotée de l’assistant personnel Siri. Bien que le prix soit nettement plus élevé que celui affiché par ses principaux concurrents à savoir Google et Amazon, il semble que la qualité soit au rendez-vous. SoonNight a eu la chance d’approcher la HomePod et de la voir fonctionner. Alors on vous dit tout ? C’est parti !

La qualité sonore de la HomePod

Commençons par le son. Puisque c’est avant tout une enceinte, on s’attend à une belle qualité sonore. Eh bien pas de déception à première vue, car les basses sont riches. La clarté sonore ne fait pas défaut, et notre testeur a trouvé que l’enceinte HomePod bénéficiait d’une qualité sonore supérieure à celle de Google notamment. Il est tout à fait possible de se servir de la HomePod pour animer une soirée chez soi. Le son est donc un premier bon point pour cette enceinte connectée. Et ce n’est pas un hasard car l’enceinte est équipée de filtres sonores permettant de diagnostiquer les déséquilibres et d’ajuster le son pour une qualité optimale. Rien que ça !
 

L’assistant vocal

Mais vous l’avez bien évidemment compris, la HomePod est également un assistant vocal qui va vous seconder au quotidien. Il suffit de lui poser une question sur la météo par exemple et hop, vous obtenez votre réponse. Nous nous sommes amusés à poser plein de questions et chaque fois, la réponse était intelligente. Donc oui, il s’agit bel et bien d’un assistant intelligent ! Et en plus, la HomePod a l’honnêteté de reconnaître son incompétence lorsqu’elle ne sait pas répondre. Ce qui est quand même mieux que de répondre n’importe quoi !
 

La domotique

Pour l’instant, la domotique n’est pas une fonctionnalité disponible sur la HomePod, mais ça ne devrait pas tarder. Et c’est ce qui justifie son prix aussi élevé. Car avec cette enceinte connectée et intelligente, vous pourrez bientôt ouvrir votre porte, fermer vos volets roulants, allumer les lumières… Bref, vous avez compris !
 

Le pilotage

Alors toutes ces fonctionnalités sont géniales nous direz-vous. Mais comment ça fonctionne exactement ? Eh bien vous vous en doutez, vous devez évidemment associer la HomePod à un iPad ou un iPhone. Il faut donc un appareil Apple, ce qui est somme toute plutôt logique. C’est d’ailleurs plutôt pratique car la HomePod peut lire vos SMS lorsqu’ils arrivent sur le smartphone. On n’arrête pas le progrès !

Conclusion ? Chez SoonNight, on a craqué pour la HomePod. Certes elle est un peu plus chère que la concurrence, mais c’est finalement logique quand on découvre ses incroyables fonctionnalités. Et puis… c’est Apple donc c’est inégalable non ?