Ohlala à l’Alhambra : On y était !

Ohlala à l’Alhambra : On y était !

Ce jeudi 19 juillet, nous avons eu la chance de nous rendre au spectacle Ohlala à l’Alhambra à Paris. Ce petit théâtre parisien est situé non loin de la place de la République. Le spectacle débutait à 20h30 et à 19h45, nous étions en place, attendant avec impatience le lever de rideaux. D’autant plus que l’ambiance était déjà au rendez-vous ! On vous raconte.

Une ambiance tamisée

Avant même le spectacle, les artistes accueillent les téléspectateurs dans des tenues rocambolesques. Autant dire que cette grande et belle femme vêtue d’une robe rouge échancrée dans le dos, ou cet homme masqué à la musculature saillante ne laissent personne indifférent. La musique est surprenante, un peu inquiétante.

Aucun doute, on sait qu’il va se passer quelque chose. Mais quoi ? Les spectateurs sourient, et attendent avec une impatience non dissimulée de voir le joli rideau rouge en velours s’ouvrir. Mais surprise, il ne s’ouvre pas. C’est une jeune femme, assise dans le public, qui se lève et qui prend le micro.

Des moments très drôles

Cette jeune femme, vous l’aurez compris, fait partie intégrante du spectacle. Elle rythme toute la soirée avec ses sketchs décalés et très drôles. Elle offre une très belle prestation et a une présence scénique assez incroyable. Voire surprenante pour son âge. Et que dire du moment ou elle se met à chanter… Aucun doute, cette jeune femme a de l’avenir ! Et nous ne sommes pas les seuls à le dire, les spectateurs ont vite été conquis par sa fraîcheur et ses expressions toutes plus amusantes les unes que les autres.

Une musique au top

Ce qui est exceptionnel durant le spectacle Ohlala, c’est la musique. En effet, on ne se contente pas d’une bande son. On a le droit à un véritable orchestre et à une chanteuse à la voix chaude et envoûtante. Ce petit détail fait réellement toute la différence. Tout le théâtre est envahi par cette ambiance musicale. C’est vraiment l’un des points positifs de ce spectacle pas tout à fait comme les autres.

Des numéros impressionnants

Les séquences dansées sont particulièrement impressionnantes et nous soulignerons notamment la beauté des costumes qui mettent en valeur le corps de ces artistes avec grâce et modernité. L’ambiance est très sensuelle, les artistes se découvrent et se touchent sans une once de vulgarité. Et entre ces scènes dansées, on découvre de merveilleux acrobates, patineurs, contorsionnistes… Ils ont un niveau assez effarant et laissent le public bouche-bée devant la qualité de leurs numéros.

Bref, vous l’aurez compris, les deux heures de spectacle Ohlala nous ont enchantés. Nous avons passé une excellente soirée et nous ne sommes pas les seuls. La preuve avec le standing ovation qui est venue clore ce fabuleux moment.