Interview exclusive SoonNight : Lude

Interview exclusive SoonNight : Lude

Notre journaliste SoonNight Mathilde s’est entretenue avec Lude. Voici l’interview exclusive !

Confidences exclusives

Bonjour Lude, pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ? (votre parcours)

Mon nom d’artiste est Lude, je suis un guitariste de base depuis que j’ai l’âge de 5 ans et un amateur de la musique actuelle. J’ai eu l’idée de mêler tout ce que j’ai appris pendant des années et d’en faire ce projet Lude.

Pourquoi vous êtes-vous lancé dans le domaine de la musique ?

Oui tout à fait, j’ai toujours été dans le domaine de la musique. J’ai touché ma première guitare à l’âge de 5 ans et j’ai intégré le conservatoire à cet âge-là. Depuis que je suis tout petit, je suis un réel passionné.

Que signifie Lude ?

En fait Lude c’est très simple, c’est quelque chose d’assez personnel : c’est les deux première lettres de mon nom, puis de mon prénom.

Quel est votre meilleur souvenir depuis le début de votre carrière ?

Le meilleur souvenir depuis mon projet Lude, ce serait cet été lorsque j’ai été en contact avec mon public. Par exemple, j’ai fait deux plateaux NRJ et j’ai eu un contact avec les gens qui apprécient ma musique, c’était magique. C’est un souvenir récent et j’espère en avoir plein d’autres.

Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Une anecdote… Un truc marrant que je peux vous raconter, c’est lorsque j’étais à NRJ Music Tour, je devais signer une casquette et la lancer dans le public. Les gens étaient fous, ils voulaient à tout prix cette casquette dédicacée et en fait, je la lance et là…j’ai un énorme retour de vent et elle est revenue sur la scène. Un FAIL monumental, on s’est bien foutu de moi, mais c’est un très bon souvenir !

Vous venez de présenter le clip de votre nouveau single « Missing You », comment s’est passé le tournage ?

Ça a été tourné à New-York, c’était vraiment sympa, ça s’est très bien passé. Le réalisateur, c’est mon cousin (réalisateur de films américains qui a travaillé sur de gros clips), il s’est porté volontaire pour tourner mon clip et j’ai bien évidemment accepté. Nous avons tourné à Harlem, à Brooklyn, le tournage a duré 3 jours ( 9h – 2h du matin), c’était fatiguant, mais une très bonne expérience !

Le titre est d’ores et déjà dans le top 100 du Top Shazam, comment vivez-vous ce succès et quelle est la raison selon vous ?

La raison, je pense que c’est lié au fait que j’ai réussi à faire une bonne association avec une mélodie forte et une voix qui est forte également. Elle donne envie de danser et ça colle bien pour l’été, je pense que c’est arrivé au bon moment. Je le vis super bien et ça m’encourage pour aller encore plus loin.

Quels sont vos projets à venir ?

J’ai déjà quelques dates qui arrivent à Paris, en Corse, des plateaux radio etc. Après, je travaille actuellement sur mon album qui est en fin de conception, c’est la priorité, il devrait arriver rapidement.

Pour terminer, avez-vous un conseil à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans la musique ?

J’en ai un principal : si vous jouez d’un instrument de musique depuis quelques années, il ne faut jamais abandonner son instrument pour aller faire uniquement de la musique électronique en appuyant sur des boutons. C’est dommage de laisser de côté son instrument pour faire de la musique actuelle. J’encourage donc les personnes qui jouent d’un instrument, de jouer avec jusqu’au bout, même si ce n’est pas l’instrument principal, mais au moins l’intégrer et composer avec. La musique vient de l’instrument, il ne faut pas l’oublier.

Merci à Lude !