Interview exclusive SoonNight : HCUE

Interview exclusive SoonNight : HCUE

SoonNight s'est entretenu avec DJ HCUE, on vous dit tout !

Des confidences exclusives !

Bonjour DJ HCUE, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Moi c’est HCUE, ça fait un petit moment que je suis DJ, mais à la base j’ai commencé par le rap avec le groupe KU2H. J’ai toujours voulu être DJ, mais c’est assez onéreux d’acquérir le matériel. J’ai donc commencé par le rap et finalement, je suis retourné vers mon premier amour qui est le métier de DJ, dès que j’ai pu acheter tout le matériel qu’il me fallait. J’ai pu en faire une réelle passion et ensuite en faire mon métier.

Que signifie votre nom HCUE ?

À la base je m’appelais « H » mais comme il y avait déjà un DJ H lorsque j’ai commencé à mixer, j’ai changé de nom, mais j’ai gardé le « H » car c’est en référence au mot Hip-Hop. Du coup, je me suis dit qu’il fallait que je compose avec cette lettre et sur les platines il y a le point CUE, qui est le point de départ du son, c’était symbolique donc je m’appelle HCUE.

Comment avez-vous rencontré Sexion d’Assaut ?

En fait je connaissais Black M depuis longtemps, on avait des amis en commun et il m'a demandé si je voulais être le DJ du groupe, ce que j’ai tout de suite accepté. C’est un ami de longue date.

Pourquoi avoir décidé de vous lancer dans une carrière solo et pourquoi avoir attendu si longtemps ?

Tout simplement car le monde du DJ m’intéresse depuis toujours, composer pour les gens c’est cool mais pour soi c’est mieux. J’ai attendu car comme je vous le disais, je souhaitais composer moi-même et il fallait du matériel. De plus, Sexion d’Assaut me prenait beaucoup de temps.

Votre clip « I feel So Lucky » a atteint les 1 million de vues et un challenge #ifeelsoluckychallenge (le but est de reprendre la chorégraphie du clip) a vu le jour. Comment le vivez-vous ?

C’est une expérience exceptionnelle, je suis vraiment heureux de l’engouement qu’il y a, après ce que je trouve un peu dommage, c’est qu’il y a un énorme engouement à l’étranger mais un peu moins en France. D’où le fait que je suis très content d’avoir la chance de faire des interviews, mais je reçois des messages des 4 coins du monde donc c’est vraiment cool.

Comment et pourquoi avez-vous collaboré avec le groupe Coréen A.C.E ?

Le concept de mon projet, c’est de pouvoir proposer divers univers avec différentes cultures, que ce soit musical ou artistique. Je suis tombé sur un morceau de ce groupe, j’ai découvert leur univers et j’ai accroché.

Quel est votre meilleur souvenir depuis le début de votre carrière ?

Le meilleur pour moi c’est quand je suis sur scène. J’ai la chance de pouvoir faire de la scène et lorsque j’y suis je passe des moments uniques.

Avez-vous un rituel avant de monter sur scène ?

Je plaisante, je rigole, je me décontracte tout simplement.

Quels sont vos projets à venir ?

Collaborer avec différentes cultures, c’est ce que j’ai vraiment envie de faire, mais pour l’instant je me consacre sur le titre « I feel So Lucky » et sa promotion.

Pour terminer, avez-vous un conseil à donner à ceux qui souhaitent se lancer dans le domaine musical ?

Croire en sa passion, être déterminé et ne rien lâcher !

Avez-vous quelque chose à rajouter ?

J’invite tout le monde à écouter le titre et à le partager s’ils aiment !

Merci à HCUE !