Biographie : Christophe Beaugrand

Biographie : Christophe Beaugrand
Instagram - tof_beaugrand
Biographies

Aujourd’hui, SoonNight vous en apprend un peu plus sur Christophe Beaugrand. Découvrez !

Fiche d'identité de Christophe Beaugrand

Nom et Prénom : Christophe Beaugrand


Date de naissance : Né le 2 janvier 1977


Profession :  Journaliste, Animateur

Son enfance

Christophe Beaugrand est né le 2 janvier 1977 à Massy et sa vocation a vu le jour alors qu’il n’avait que 6 ans. Effectivement, alors qu’il assistait au tournage de La Malle à malice, l’animateur a tout de suite souhaité faire ce métier. Dès l’adolescence il commence à écrire des articles sur les séries télés dans un journal pour enfants. Après l’obtention d’un bac L, il fait ses premiers pas à la radio dès 1992.

Sa carrière

Il commence sa carrière à la radio en 1992, dans une radio locale de l’Essonne puis continue sur Ado FM. Parallèlement au lancement de sa carrière, Christophe Beaugrand suit des études de journalisme. En 1997, il participe au programme Sous vos applaudissement, une émission qui offre une chance aux jeunes animateurs. Terminant dans les finalistes, Christophe Beaugrand commence à se faire repérer. En 1999, il rejoint la chaîne LCI en tant que rédacteur et en 2000 il présente régulièrement les journaux du week-end sur LCI, avant de mettre en place LCI est à vous aux côtés de Damien Givelet. Christophe Beaugrand poursuit son chemin, jusqu’à l’année 2006 où il présente la rubrique People Police dans l’émission 50 minutes inside. Un an après, il rejoint le groupe de Canal + et anime diverses rubriques. En 2009, l’animateur quitte Canal + pour rejoindre TF1 dans les émissions 10H le Mag et 50 minutes inside. En 2015, sa carrière prend un tournant lorsqu’il anime Secret Story, une émission très connue sur TF1. À ce moment-là, tout le monde connaît l’animateur qui nous fait rire et qui a un sacré talent. Il présentera ainsi la 9ème, 10ème et 11ème saison de Secret Story. En 2018, Christophe Beaugrand anime l’émission La Villa : La bataille des couples sur TFX puis en 2019, le programme Big Bounce Battle aux côtés de Laurence Boccolini.

Anecdote

Lors du tournage de Ninja Warrior, Christophe Beaugrand a bien failli mettre le feu, comme l’a expliqué Denis Brogniart :

« On était avec Christophe Beaugrand pendant une interruption de tournage. On met immédiatement nos énormes couvertures sur nous. Il se retourne, on blague tous les deux et d'un seul coup, on voit sa couverture qui commence à prendre feu car elle avait touché notre radiateur »

Mathilde
Passionnée par le graphisme et la rédaction, je suis toujours prête à réaliser de nouveaux projets. Je cherche chaque jour des infos qui pourraient intéresser mes lecteurs, et ce, dans tous les domaines.
Partager sur Facebook