Lord Esperanza a convié 8 rappeurs de sa génération sur le morceau égotrip et revendicateur Noir Remix

Lord Esperanza a convié 8 rappeurs de sa génération sur le morceau égotrip et revendicateur Noir Remix
Dans le cadre de la sortie de son nouvel EP « Internet » le 22 juin, Lord Esperanza a convié 8 rappeurs de sa génération sur le remix de son morceau égotrip et revendicateur « Noir ». Entre les pointes d'arrogance dans la voix de Chilla, la musicalité des notes de Lonepsi, l'amusement enfantin de Nelick et les punchlines de Zamdane, il y en a pour tout le monde dans ce remix.


 

Projet Internet de Lord Esperanza

En réunissant tous ces nouveaux artistes sur un même morceau, Lord Esperanza s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs animés par cette volonté première de partage… On entend déjà raisonner au loin les premiers Planète Rap… Cette nouvelle génération s’est réunie autour de ce thème qu’est l’obscurité pour inaugurer sa cohésion, comme pour prendre à contrepied son époque égocentrée du selfie. Pour venir couronner le tout, l’artiste nous informe au début de son clip que tout l’argent généré par ce morceau sera reversé à l’Association des Artistes en Exil, grand espace de 1000m² dans le 18ème arrondissement de Paris, dédié à des réfugiés politiques et migrants, issus de 32 nationalités différentes.


Image: Facebook Lord Esperanza

Lord Esperanza, la nouvelle génération du Rap urbain

Originaire du 18e arrondissement de Paris, Lord Esperanza voit le jour le 30 septembre 1996. Passionnés par l'art et la littérature, ses parents lui font découvrir la musique très rapidement, notamment en lui enseignant le piano dès son plus jeune âge. Également passionné de livres, il écrit des nouvelles dès l'âge de 11 ans. C'est à l'adolescence qu'il découvre le rap grâce notamment aux projets de 2pac , Kendrick Lamar , snoop doggNekfeuMC Solaar, ou encore Doc Gynéco. Début 2017, Lord Esperanza sort le projet Drapeau Noir en collaboration avec le beatmaker Majeur-Mineur, avant de sortir le projet Polaroïd le 27 octobre 2017, composé de seize titres aux univers respectifs très différents. Récemment, le parisien a également pris le temps de passer dans le cercle de Sofiane. Dès son entrée, on sait que Lord Esperanza n’est pas là pour plaisanter. Grâce à son authenticité et son talent d’écriture, Lord a façonné un freestyle remarquable dont lui seul a le secret. On en attendait pas moins de la part de l’Enfant du Siècle. “Lord Esperanza, ça cogne” lâche Sofiane à la fin du freestyle.