Kendrick Lamar, mon BFF des US
J’ai rencontré Kendrick Lamar en Juin dernier à Brooklyn lors d’un concert Rap Hip-Hop US, organisé par la radio Hot 97.
Ayant des accès en backstage, j’ai pu voir Mariah Carey, Drake, Nicki Minaj et bien entendu Kendrick Lamar. Je pris mon courage à deux mains pour aller à sa rencontre. Je n’étais pas fière car c’est un artiste que j’admire. Il est plus jeune que moi mais tous ces titres sont des hits aux US. Swimming Pool me donne des frissons à chaque fois que je l’entends. Bref, je lui explique qui je suis et étant la seule journaliste française et jeune de surcroît, il m’invita à le suivre pour discuter un peu car il souhaitait avoir quelques infos sur le pays sachant qu’il allait se produire au Main Square et dans d’autres festivals dans l’hexagone ainsi que la première partie d’Eminem.
J’eus le plaisir de monter sur scène avec lui pour voir sa prestation. Quel showman, la foule est ébullition. Juste avant mon départ, il me demande qu’on reste en contact. Je connais ce genre de demandes mais rare celles qui ont abouti. Et bien, je me suis trompée car quelques jours avant le concert d’Eminem, son tour manager m’envoya un email pour faire une interview par téléphone car son temps était compté. Les quelques minutes d’interview furent salutaires car on a pu discuter de ses nombreux projets pour la fin d’année, des MTV VMA, de Molly…
‘J’ai voulu m’expliquer après une lettre du producteur A-Track concernant mon titre ‘Bitch, don’t kill my vibe!‘ Cet titre est devenu un classic chez les jeunes, rien que le titre, est devenu une expression à part entière. Pour lui, rien de plus normal, dans la vie d’aujourd’hui, beaucoup de pétasses nous plottent les nerfs! Lady Gaga a fait sa version de ce titre, qui lui a vraiment plu et il souhaiterait recollaborer avec elle prochainement 😉 ‘Lady Gag est une innovatrice, un grand artiste‘
Avec son emploi du temps surchargé, il aimerait avoir 2 jours de repos pour souffler un peu, puis un rire se fit sentir. Entre deux concerts, il écrit tout le temps et rentre en studio dans quelques semaines pour un nouveau concept d’album 🙂
Après cette entrevue, je reçus un e-mail pour venir le voir en répétitions au Stade de France. Que demander de mieux! Donc petit conseil, keep an eye on him!!!
#OnTourWithAngie