Génération Electro : Le Film

Le phénomène électro et tecktonik débarque sur grand écran le 2 juillet.

L’électro ou tecktonik, c’est d’abord une danse assez spectaculaire mélangeant vogging, pop et breakdance… plus esthétisée et moins individuelle que ses aînées… elle est devenue une identité pour les jeunes de classe moyenne de 6 à 25 ans. On n’avait pas vu tel phénomène depuis le disco, il y a tout juste 30 ans. 
A ce sujet, je vous conseille l’article suivant : http://www.lemonsound.com/dossiers/840/LadferlanteTecktonik.html

Génération Electro s’interesse au parcours de 3 jeunes : Spoke, Jack Herror et Maestro : il y a quelques mois, ils s’appelaient encore David, Alex et Arthur, et frimaient devant la glace de leur chambre, enchaînant des figures de Tecktonik devenues cultes. Ce film raconte leur histoire, celle d’ados anonymes transformés, à coup de vidéos postées sur You Tube, en stars de la danse électro, connues dans le monde entier. Avec eux, c’est toute une génération avide de divertissement qui a trouvé dans cette danse l’expression d’une joie de vivre retrouvée.

A travers des entretiens avec un jounaliste, un sociologue ou encore un professeur, le film de Christophe Chevalier, tente de comprendre les origines sociales et culturelles de ce mouvement électro. Mais il fait également la part belle aux démonstrations de danse et au parcours du groupe .

 Leur histoire fait penser 30 ans plus tard à celle de « La fièvre du Samedi soir » .


Génération Electro TEASER