Creative Live Session…#2
Pour la seconde édition, Sony Music & Virgin Radio ont mis les petits plats dans les grands. Le 29 Avril, au Yoyo, de beaux artistes francophones se sont passés le micro. Au programme Gaël Faure, Archimède, Peter Peter & Julien Doré.
On pourrait comparer cette soirée à un repas gastronomique…Gaël Faure fut un magnifique appetizer. Ce jeune artiste ardèchois a débuté cette soirée avec ces belles ballades. Le demi-finaliste de l’édition 2006 de la Nouvelle Star n’a rien perdu de son talent. Oscillant entre tendresse et poésie, il essaye à emmener le public, très froid dans son univers. Il a essayé de conquérir le public avec de l’humour mais malheureusement, cela n’a pas pris. Entre autre, il nous a interprêté Tu me suivras & On dirait l’Islande…
Quoi de mieux que se désaltérer pour passer le temps entre le changement de plateau… Une petite coupette en main, on se détend en écoutant Flume. Et 20 minutes plus tard, Archimède arrive sur scène. Les deux frangins sont venus avec deux autres musiciens pour les accompagner. C’était la première fois que je les entendais en live et le chanteur a le même grain de voie que Renaud, c’est impressionnant. Au menu de cette entré pimentée Je Prends, Julia & pour rigoler des groupes français qui chantent anglais – ça fly away! Le mélange rock électrique a conquis le public qui s’est réchauffé un peu mais ne bouge toujours pas 🙁
Un autre intermède mais cette fois-ci photographique car on avait l’opportunité de faire des photos avec une magnifique basse. Donc avec mon crew, nous sommes parties faire de magnifique pauses… Le résultat est plus que positif…enfin pour la qualité 🙂
En plat de résistante, direction Montréal avec Peter Peter! Superstar dans son pays, il le devient également chez nous. Avec son album Une Version Améliorée de la Tristesse, le public commence à se détendre progressivement. Entre sa voix cristalline et le talent de son saxophoniste américain, venu spécialement pour l’occasion, le public s’est régalé. On a pu déguster la chanson éponyme de l’album, Carroussel avant de descendre dans le public.
Il est important de finir un bon repas avec un dessert. En ce 29 Avril, notre dessert s’appela Julien Doré. Je l’attendais comme le messie avec Corbeau Blanc & Paris Seychelles. C’est mon artiste français favori en ce moment. Depuis sa sortie de Nouvelle Star, son chemin musical n’a cessé d’évoluer. Une entrée en scène très maitrisé, le même style que pour ses propres concerts. Contrairement aux autres artistes de l’affiche, Julien Doré eut le droit à 40 minutes de show. Sentant le public quelque peu froid, il a décidé de descendre dans le public pour danser et mettre un peu d’ambiance… On va dire que finir la soirée avec mes deux chansons préférées, c’était le summum!