Alexkid – Caracol

Alexkid – Caracol
Quand un artiste sort son 3e album, et qu’en plus il est signé chez Fcom (le mythique label de Laurent Garnier et Eric Morand), on peut s’attendre à une production de qualité. Lorsqu’en plus, son auteur a déjà signé deux albums très remarqués (Mint & Bienvenuda) et qu’il parcourt le globe toute l’année dans les clubs les plus prestigieux, on peut se dire que le musicien en question mérite qu’on prête une oreille à son disque…
Alexis Mauri aka Alexkid s’annonce sans conteste comme l’un des artistes de la rentrée avec Caracol, album feutré et minimal. La rythmique irrégulière de « Decibelly », la féminité et la sensualité de « Nightshade », et le tempo cadencé façon de Jori Hulkkonen de « Caracol » sont autant de morceaux de bravoure que l’on peut retrouver sur ce CD. On est face à un album qui prend le meilleur de la culture club, y ajoute des mélodies et sonorités profondes pour sortir une musique cérébrale et hypnotisante.
L’album trouvera un écho très favorable auprès de ceux qui suivent l’artistes depuis ses débuts comme auprès de ses nouveaux fans, lesquels devraient être au rendez vous … A venir, on l’espère, quelques remix plus club à l’image du sulfureux remix de « Come With Me » qui nous avait tant séduit l’an passé.

Olivier