60 millions de consommateurs dénonce les dangers cachés dans cette huile d’olive en supermarché

60 millions de consommateurs dénonce les dangers cachés dans cette huile d’olive en supermarché

Le magazine 60 millions de consommateurs vient de dénoncer les dangers cachés dans cette huile d'olive vendue dans toute la France.

Récemment, le magazine 60 millions de consommateurs vient de dévoiler les dangers cachés de cette huile d’olive vendue dans les supermarchés. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Un aliment fréquemment utilisé

Tous les jours, de nombreux citoyens se mettent aux fourneaux pour cuisiner de délicieux repas. Et ils n’hésitent pas à faire usage de l’huile d’olive pour sublimer ces derniers.

Mais récemment, le magazine 60 millions de consommateurs vient de mettre en garde les citoyens face à cette référence fréquemment achetée dans les supermarchés. Et il est nécessaire de tout savoir à ce sujet.

Par ce biais, il faut comprendre que l’huile d’olive bénéficie d’une grande popularité en France. Et ce, notamment grâce à son goût exclusif et à ses différents bienfaits pour le corps.

Mais ce n’est pas tout, car c’est aussi un art de la fabriquer. Et il existe même une AOP qui permet de la protéger et qui met en avant un savoir-faire unique.

Cependant, si vous adorez cet aliment, il faudra faire attention à cette huile d’olive vendue dans les supermarchés. En effet, selon 60 millions de consommateurs, elle serait dangereuse pour votre santé.

Cette huile d’olive est la pire selon 60 millions de consommateurs

En France, des millions de personnes achètent et utilisent de l’huile d’olive au quotidien. Et ce, dans le but de sublimer leurs plats.

Mais sachez que le magazine 60 millions de consommateurs vient de dévoiler le pire produit vendu dans les supermarchés. Et il semble nécessaire de tout savoir à ce sujet pour éviter les mauvaises surprises.

Ainsi, c’est en passant au crible une vingtaine de références que cet organisme a pu définir un résultat spécifique. Et c’est sans appel, car la grande majorité des articles contiennent des traces de substances issues du plastique ou du pétrole.

Dans les détails, trois plastifiants du nom de DINPDEHP et DBP qui sont classés comme perturbateurs endocriniens sont à prendre en compte. Et cela est le cas concernant l’huile d’olive Naturalia Vierge extra Like à Virgin, La Vie Claire Vierge extra, Cauvin Bio La Bio, Terra Delyssa Vierge extra.

Des précisions supplémentaires

Ce n’est pas tout, car des traces de dérivés d’hydrocarbures sont aussi détectées. Et elles possèdent des propriétés cancérigènes et génotoxiques.

Et plusieurs huiles d’olive bio ont été épinglées par 60 millions de consommateurs, comme le produit de Simplement Bon et Bio, Bio Village et Carapelli Bio Classico. Ainsi, il faudra alors éviter de les acheter pour limiter divers soucis spécifiques sur votre santé.

Néanmoins, il est possible de se tourner vers d’autres références selon cet organisme, car ce sont les meilleures du marché. Et c’est le cas de Primadonna vendue à Lidl qui a obtenu une note de 16 sur 20 et qui n’a pas de polluants. Sans oublier l’huile d’olive de Provence AOP Reflets de France disponible à Carrefour, notée 15/20.

De ce fait, il sera préférable de se diriger vers ces articles pour manger sainement, comme c’est le cas pour le pain de mie. Et ce, que ce soit sur le court et le long terme.