30 nouveaux noms pour le Sziget 2015 !

30 nouveaux noms pour le Sziget 2015 !

Des nouveautés sur l’île de la Liberté : Telekom est en train de devenir un des sponsors les plus importants du Sziget, et permet le retour de l’immense chapiteau de musique electro  sous le nom de Telekom Arena, qui accueillera les meilleurs DJs internationaux. Par ailleurs, le jeune prodige de l’electro, Martin Garrix, sera le chef d’orchestre du show final qui s’annonce exceptionnel. Le Sziget sera très coloré comme toujours. Les organisateurs viennent de dévoiler les 30 nouveaux noms pour la prochaine édition.

Le Sziget a récemement été élu « Meilleur Festival d’Europe » par les European Festival Awards : depuis maintenant 22 ans, tous les genres musicaux et les formes artistiques sont présentes pendant 7 jours de fête non-stop. Le festival est organisé sur une magnifique île au coeur de Budapest à la mi-août et la programmation est toujours exceptionnelle. Alt-J, Florence and the Machine, Jamie Woon et beaucoup d’autres sont déjà confirmés comme Robbie Williams pour le Day-1. Ce jour là est déjà complet, mais il est toujours possible d’accéder au concert de Robbie Williams grâce aux Pass 7 jours encore disponibles en nombre limités. Les 10 000 premiers tickets en early-bird se sont écoulés en seulement une semaine.

Cette année, le show final sera orchestré, le 16 août prochain, sur la Main Stage, par Martin Garrix, qui est actuellement à la 4ème place du Top 100 des meilleurs DJs mondiaux. Le show s’annonce encore plus spectaculaire et incroyable avec énormément de moyens pyrotechniques ainsi qu’un important système visuel accompagné de lasers. Egalement au programme de la Main Stage, Gogol Bordello fera son grand retour au Sziget pour vous proposer un live déjanté, et vous faire danser tous ensemble.

L’immense chapiteau Electro, L’Arena, fera son retour également cette année, sponsorisée par Telekom. Beaucoup de Djs de renommée internationale s’y produiront, comme le célèbre duo W&W, ou encore le DJ et producteur Sander van Doorn, mais aussi Bassjackers, qui a joué dans les plus grands clubs d’Ibiza avec Tiesto ou à Las Vegas avec Afrojack. Par ailleurs, le public accueillera le DJ anglais Jaguar Skills tout comme Julian Jordan et Sidney Samson.  

L’ A38 est réputée pour sa programmation musicale originale, alternative et variée. The Ting Tings  y proposeront un tout nouveau live tout comme Passenger, réputé pour ces musiques enivrantes. Du haut de ses 20 ans seulement, Ella Eyre déplace des foules de fans considérables et sera cet été au Sziget  comme Milky Chance, qui mêle à merveille musique électronique, chant et guitare acoustique. Jungle est décrit comme « un groupe de Funk moderne aux influences des années 70 », ce qu’ils vous feront découvrir sur l’île de la Liberté. Tyler, The Creator proposera quant à lui, une musique électronique complètement révolutionnaire, tout comme les célèbres Infected Mushroom. Avec un style electro encore plus différent, Enter Shikari réalise une fusion de metal alternatif et de metalcore avec des éléments musicaux surprenants. Le célèbre groupe slovène Gramatik, et les hollandais de Jett Rebel et Kensington seront également de la fête pour mettre le feu à l’A38. Par ailleurs, le Sziget aura le plaisir d’accueillir: Camo & Krooked, High Contrast, Fred V & Grafix, Danny Byrd et MC Dynamite.
Les premiers noms de la scène World viennent également de tomber. Le groupe réputé de Mariza, les légendaires et déjantés russes de Leningrad, Che Sudaka, qui vous fera jumper dans tous les sens, Goran Bregovic and the Wedding and Funeral Band vous proposera un show exceptionnel avec son orchestre de renommée internationale, et enfin, les fameux italiens de Canzoniere Grecanico Salentino.

La célèbre scène entourée de palettes, le Colosseum, proposera également une programmation taillée sur mesure avec notamment Apollonia, le DJ allemand Dixon, ou le producteur de musique électronique brésilien Gui Boratto, le DJ Michael Mayer, et le producteur de Techno Marcell Dettmann ainsi que le trio canadien My Favorite Robot.

Plus de noms, de nouveautés et de surprises vont tomber dans les prochaines semaines !