Lucky Luke à Paris

Lucky Luke à Paris
Le cow-boy est de retour dans la capitale pour son 80ème album. Celui-ci ne sortira que le 7 novembre prochain sous le titre « Un cow-boy à Paris », mais que nous réserve ce nouvel album ?
 

Lucky Luke

Bande dessinée franco-belge de western humoristique crée par le dessinateur Belge Morris en 1947. Depuis sa mort c’est Achdé qui assure la continuité de la bande dessinée. Elle met en scène Lucky Luke, un cow-boy solitaire connu pour être « l’homme qui tire plus vite que nombre » Toujours accompagné par son cheval Jolly Jumper et aussi le chien Rantanplan la plupart du temps. Sa mission est de rétablir l’ordre dans le Far-West et chassé les bandits notamment les frères Dalton, Joe, William, Jack et Averell. La bande dessinée a été adapté dans plusieurs langues et est une des BD les plus vendues en Europe. Elle a été également adaptée sous différents supports notamment en dessin animé ou encore jeux vidéo.

Pinterest

Le cow-boy à Paris

Pour son 80ème album, le cow-boy solitaire fait une escale à Paris. La bande dessinée se passera à Paris principalement où de nombreux personnage de l’époque feront leur apparition. Au début de l’opus, Lucky Luke est chargé de ramener les frères Dalton en prison mais c’est en plein désert qu’il rencontre le créateur de la statue de la liberté, Auguste Bartholdi, en tourné dans l’ouest des états unis pour récolter des fonds. L’intrigue de l’histoire va être porté sur un méchant directeur pénitencier qui veut implanter une prison où de base doit être implanté la statue de la liberté. Lucky Luke, à la demande du vice-président américain, escorte auguste Bartholdi à Paris. Dans cet opus il croisera le chemin de nombreux personnages tels que Madame Bovary, Victor Hugo et Gustave Eiffel. Score à battre pour les ventes de ce nouvel album car le dernier intitulé Lucky Luke et la Terre promise  s’était élevé à 380 000 exemplaires.

 

Image d'illustration: Pinterest