5 incroyables records NightLife

5 incroyables records NightLife
Le livre Guinness, la référence internationale des records dans le monde, ne s'intéresse pas qu'à la taille de la plus grande pizza, de la personne qui finira le plus rapidement possible un Rubik's cube. Non, il répertorie également les chiffres les plus fous du monde de la nuit. Voici un petit classement des records les plus fous de ce domaine, allant du DJ le plus jeune au monde, jusqu'à la boule disco la plus grosse…


Image: Facebook Guiness World Records

La plus grosse scène de festival au monde

Pour son édition 2017, le festival Villa Mix au Brésil a mis en place la plus grande scène jamais construite. Avec une déco très peu discrète, celle-ci ne faisait pas moins de 69,37 mètres de hauteur. Le record reste toujours à battre…


Image: Facebook Villa Mix Festival

Le plus grand nombre de participation à des festivals en 30 jours

Respect éternel au Britannique Greg Parmley qui s'est rendu dans pas moins de 26 festivals européens en seulement 30 jours, de Glastonbury à Gurtenfestival en Suisse.


Image: Facebook Greg Parmley

La plus grosse boule disco

En 2014, Nile Rodgers a lancé comme défi à Rob da Bank – le fondateur du Bestival – de fabriquer la plus grosse boule disco au monde pour son show avec le groupe Chic. Mission acceptée et réussie : Rob a fait fabriquer une boule à 2 500 facettes qui mesurait plus de 10 mètres.


Image: Drew Steward / GolfPhotos.com

Le DJ le plus jeune du monde

En 2015, Oratilwe AJ Hlongwane a fait le buzz sur internet puisqu'à seulement 3 ans, il maniait mieux les platines que certains DJ professionnels (aucun Dj Français ayant une notoriété certaine n'est spécialement visé).


Vidéo : Youtube / Guiness World Records

La DJ la plus âgée

Née en avril 1920, la DJ professionnelle la plus âgée s'appelle Sally Hille. À 94 ans, elle présente un podcast hebdomadaire sur une radio de l'Ohio, aux USA. Ses déjeuners de famille doivent sûrement être plus rock que les nôtres.


Image: Facebook O'Neill Center

RECORD BONUS

Le plus petit club du monde

Le Club 128 a été enregistré comme étant le plus petit club du monde en 2017. Ce cabanon-club dispose d'une superficie de 1m sur 1m50 et fait 2m de hauteur. Il s'agit de l'œuvre de deux habitants de Rotherham, Gerard Jenkins-Omar et Stephen Robson, et peut accueillir jusqu'à 6 personnes (7 si l'on compte le DJ).


Image: Facebook Gerard Jenkis-Omar


Image d’illustration : Facebook Guiness World Records