M83, sur scène, ça donne quoi ?

M83, sur scène, ça donne quoi ?

Décollage imminent pour M83! Thomas Pesquet, nouvelle célébrité & astronaute aurait pu être du voyage. Les lucioles ou étoiles scintillent en background. Et oui, cela pourraît être le scénario d'un nouveau film à sensation et non, c'est juste l'entrée de M83, en plein Junk Tour!

Ah, ils nous avaient manqué nos frenchies M83. leur nouvel opus JUNK nous avait mis l'eau à la bouche dès le premier titre publié "Do It, Try It". On s'en rappelle encore lorsqu'ils l'avaient balancé dans la célèbre émission d'Annie Mac sur BBC1. Pour ce faire, nous les avons suivi en hollande, Belgique et France. Ils ont mis le paquet pour nous faire rentrer dans leur univers, la galaxie M83 a une fois de plus frappé.

En Avril dernier, ils étaient sûrement les headliners les plus attendus de Coachella, le célèbre festival californien. L'effet fut le même en Europe, même plus! La scéno en impose déjà avec un fond de scène imitant les étoiles, des barres de LED et des lumières made in 80's

Le jeu de scène et l'attention à la mise en scène sont impeccables malgré un son limité. Néanmoins, la foule se montre très réceptive à l'écoute de la setlist instrumentale et vocale réservée par M83, qui fait partie des artistes français plus populaires à l'étranger. On apprécie particulièrement "Do It, Try It" pour sa mélodie assez irrésistible ou encore "Wait" où une danseuse vient accompagner la balade mélancolique avec une chorégraphie aérienne dans la fumée. On ne peut aussi que mentionner l'énorme Midnight City, qui met le public en émoi ! L'ambiance du concert est sans doute à son apogée dès les premières notes du morceau…

Avec Mai Lan & Kaela, allie puissance et douceur, maître mot pour la musique M83. Les morceaux plus disco/funk contrastent avec le reste de la setlist plus planante. Néanmoins, l'enchaînement est fluide et les variations de rythmes rendent le live plus efficace. Après 1h30 pile de concert, le groupe termine avec la foule debout pour un rappel de plusieurs morceaux qui prolongeront l'ambiance spatiale qui règne depuis le début du concert. M83 porte décidément bien son nom de galaxie.