Le burning man 2017 n’aura peut-être pas lieu dans le Black Rock Desert cette année

Le burning man 2017 n’aura peut-être pas lieu dans le Black Rock Desert cette année
Le Burning Man 2017 censé se tenir pendant la période du 27 août jusqu'au 4 septembre dans le Black Rock Desert au Nevada serait perturbé en raison de problèmes climatiques.
Cette année, le temps ne semble pas être du même avis que les organisateurs de l'édition 2017 du célèbre festival Burning Man à Gerlach. Le climat n'est pas favorable à ce qu'un tel événement se produise pour l'instant. Le désert où le festival a lieu chaque année a été transformé en lac par la fonte des neiges. Cet hiver, cette dernière est tombée en grande quantité dans les montagnes qui sont situés autour du désert.

Ce bassin formé au sein du désert se change en boue tous les ans par ruissellement des neiges fondues. Mais les précipitations de la saison dernière ont été, de manière anormale, élevées et le lieu risquerait d'être encore boueux d'ici fin août ce qui compromettra l'organisation du festival.
Même si il y a encore de l'espoir, les organisateurs de l'événement restent perplexes et n'écarte pas l'éventualité de trouver un plan B au cas, le sol du désert n'aurait pas séché.