Le festival interdit aux hommes

Le festival interdit aux hommes
Emma Knyckare,humoriste suédoise a réagi de manière ferme aux viols qui ont eu lieu durant le festival Bravalla en Suède et a proposé de créer un festival uniquement dédié aux femmes pour lutter contre les viols et les agressions sexuelles dans les concerts et festivals.
Le bilan du festival Bravalla qui se déroulait donc au sud de Stockholm du 28 juin au 1er juillet de cette année n'est malheureusement pas bon. En effet, c'est environ 4 plaintes pour viol eainsi que 23 plaintes pour agression sexuelle qui ont été déposées en deux jours.

Suite à cela, le prochaine édition qui aurait dû avoir lieu en 2018 a été annulée. Selon Folkert Koopmans qui est le fondateur et le directeur de ce grand événement, "les viols se multiplient dans tous les festivals en Suède. C'est un énorme problème de société dans notre pays".

L'humoriste suédoise s'est donc permis de se servir de son twitter pour proposer cette idée: "Que pensez-vous d emettre en place un festival vraiment sympa où seules les "non hommes" seraient les bienvenus? Jusqu'à ce que TOUS les hommes aient appris à se comporter correctement.?"

L'idée a remporté un franc succès de telle manière qu'elle finira par se concrétiser ! Comme l'a expliqué Emma par l'intermédiaire d'un post Instagram, ce festival sans hommes devrait avoir lieu en 2018. "Dans les jours qui viennent, je vais réunir un groupe solide d'organisateurs et organisatrices de talents qui monteront ce festival. Vous en entendrez ensuite parler quand tout sera fixé."

Sur les réseaux sociaux, "des bénévoles, spécialistes en communication, en production de concerts, en régie, en sécurité et en secourisme lui ont déjà proposé leurs services", explique Le Figaro.