Coupe du Monde 2018 : ATTENTION, la France est favorite…

Coupe du Monde 2018 : ATTENTION, la France est favorite…

Bon… c’est le jour J ! Et l’équipe de France est la grande favorite pour remporter cette coupe du monde. Ce qui nous inquiète ! Car oui, de mémoire, lorsque la France est favorite… elle perd ! Alors comment va-t-on s’en sortir et déjouer les pronostics pour que notre belle équipe s’impose aujourd’hui ? SoonNight analyse finement la situation !

Une finale tellement attendue

C’est tout un pays, tout un peuple qui attend cette finale de la Coupe du Monde 2018. Un privilège évidemment pour les joueurs, mais aussi une incroyable pression ! La rareté de l’enjeu rend cette situation intenable, autant pour les supporters que pour les joueurs. Et depuis plusieurs jours maintenant, tout le monde tente d’analyser la situation en proposant des scénarios dans tous les sens. Des scénarios qui semblent toujours voir la France s’imposer comme le grand vainqueur.

Une finale avant tout

 

Dernier entraînement avant la Finale ???????????????? #FiersdetreBleus #FRACRO – Last training session before the final ????????????????

Une publication partagée par Equipe de France de Football (@equipedefrance) le

Cela dit, ne perdons pas de vue qu’il s’agit justement d’une finale de la Coupe du Monde, et que rien n’est joué ! Tout peut basculer et les finales sont indécises. Certes, il y a toujours un favori, mais ce n’est pas une science exacte. Souvenez-vous en 1998, les favoris étaient les Brésiliens. Et le résultat, on le connait ! Et il y a deux ans, lors de la finale de l’Euro ? La France s’inclinait face au Portugal… Donc… il faut rester prudent !

Une domination évidente

Cela dit, on ne peut pas se cacher une certaine vérité. La France domine le championnat depuis le début. Elle a passé l’épreuve de la phase de groupe sans problème, a dominé l’Argentine, a maîtrisé sa qualification face à l’Uruguay puis la Belgique. Donc, l’équipe ne devrait pas avoir de mal à s’imposer ce soir. Normalement… En théorie…

La Croatie, rescapée

D’autant plus que la Croatie semble être une équipe de rescapés ! L’équipe a échappé à l’élimination à trois reprises, avec trois prolongations et deux séances de tirs au but. Il faut avouer qu’ils jouent bien et construisent un jeu intelligent. Mais normalement, ils n’ont aucune chance face à la France. C’est en tout cas ce qu’on espère.

Il ne semble y avoir aucun danger. Il semble que ce soit déjà fait, que la France soit championne du monde de foot. Mais la prudence est de mise. Attendons ce soir pour fêter la victoire et prouver que cette fois, la place de grande favorite aura porter chance à notre équipe.

Bon match à tous et VIVE LA France (bah oui on va gagner !)

 

J-1 ???? Plus que 24h avant la Finale de la Coupe du Monde ???????????????? Vous êtes prêts ? ???? #FiersdetreBleus #FRACRO ???? Moscou ???? 17h ???? TF1 & beIN SPORTS – 1 day to go… ???????????? Are you ready? ????

Une publication partagée par Equipe de France de Football (@equipedefrance) le