L’incroyable geste d’Avicii juste avant sa mort

L’incroyable geste d’Avicii juste avant sa mort
Une grande générosité
Le DJ suédois Avicii est malheureusement décédé beaucoup trop jeune, à l’âge de 28 ans. Le jeune homme était à la tête d’une fortune colossale estimée à un peu plus de 70 millions d’euros. Il était connu pour sa générosité, et avait à plusieurs reprises évoqué ce statut de millionnaire avec lequel il n’était pas forcément très à l’aise.

Il avait notamment déclaré au journal britannique The Sun, en 2013 : « Quand j’ai commencé à gagner de l’argent, j’ai découvert que je n’en avais pas vraiment besoin. Quand vous gagnez autant d'argent dont vous n'avez pas besoin, la chose la plus sensée, la plus humaine et la plus évidente, est d'en donner aux gens dans le besoin. »

De nombreux dons

Ainsi, Avicii avait fait un don d’un million de dollars à House for Hunger en 2012, juste après une tournée mondiale qui l’avait complètement épuisé. Il s’agit d’une organisation américaine d'aide alimentaire. Puis en 2013, il avait donné une somme conséquente à une association suédoise intitulée Radiohjälpen pour venir en aide aux plus démunis. Juste avant son décès, celui qui se battait contre une pancréatite aiguë suite à une consommation excessive d’alcool, continuait à verser des sommes très importantes à de nombreuses associations dans le monde.

Suite à son décès, la famille du DJ a publié une lettre ouverte. On apprend notamment que le jeune homme « s'est vraiment débattu avec des réflexions sur la signification [des choses], la vie, le bonheur. Il ne pouvait pas continuer plus longtemps. Il voulait trouver la paix ».

Selon sa famille, Avicii, de son vrai nom Tim Bergling, était très sensible et généreux, et avait du mal à vivre cette célébrité internationale. Il ne supportait pas de voir des gens dans le besoin quand lui avait autant d’argent…