Les rescapés Thaïlandais inspirent déjà les producteurs américains

Les rescapés Thaïlandais inspirent déjà les producteurs américains

Après des catastrophes naturelles, ou des évènements qui font la une de l’actualité, des documentaires et/ou film sortent en salle de cinéma en leur honneur et pour faire partager aux yeux de tous ce qu’il s’est passé. Les enfants thaïlandais rescapés qui ont fait la une des journaux sont la source d’inspiration du studio américain Pure Flix Entertainment et un film a leur effigie serait en préparation.

Une opération de sauvetage

Ces derniers jours, douze enfants thaïlandais et leur entraineur de foot se retrouvent pris au piège dans la grotte de Tham Luang en Thaïlande pendant neuf jour. Après leur match de foot ils se sont aventurés dans la grotte mais ont été pris au piège par l’inondation de cette dernière et impossible de faire demi-tour.  

Des recherches sont alors lancées après l’inquiétude d’une mère qui n’a pas de nouvelle de son enfant. De nombreux plongeurs des quatre coins du mondes se sont mobilisés pour aidés les enfants et leur entraineur à revenir à la surface. Par miracle, le 9 juillet dernier, les enfants et leur entraineur sont retrouvé par des plongeurs britannique.

Un film en préparation ?

Cet évènement suivi par les télévisions du monde entier sera adapté en long métrage. Michael Scott, le PDG de Pure flix se trouve à l’origine de cette initiative. Il reconnait les épreuves et le danger qu’ont enduré les sauveteurs mais également les enfants et veut leur rendre hommage pour cette bravoure. « C’était vraiment un travail d’équipe impliquant Britanniques, Australiens, Américains et Thaïlandais, et les plongeurs nous racontaient des histoires incroyables (…) C’était un effort monumental. ».

Le film n’est pas encore au stade de projet car il manque des scénaristes à l’appel mais cela reste une idée très solide avec un budget allant de 30 à 60 millions de dollars. Le film ne rendrait pas seulement hommage aux rescapés mais aussi aux sauveteurs dont un qui a trouvé la mort en voulant sauvé les enfants.