Pourquoi N’Golo Kanté a raté son match ? L’explication enfin connue

Pourquoi N’Golo Kanté a raté son match ? L’explication enfin connue

Vraisemblablement l’un des meilleurs joueurs de cette Coupe du monde, tout le monde l’apprécie, si bien que même une chanson a été créée sur lui après le match face à l’Argentine.

Image: Instagram @nike

Cependant lors de la finale de la Coupe du monde remportée, on le rappelle remportée par l’équipe de France, N’Golo Kanté est apparu emprunté physiquement et loin de son niveau actuel auquel il nous avait tellement bien habitué.

Image: Instagram @nglkante

On lui pardonnera facilement, auteur d’un mondial exceptionnel, le joueur de l’équipe de France a peut-être réalisé son pire match en finale dimanche. En retard sur les ballons, constamment pressé par ses adversaires, rapidement averti, le milieu défensif français est tout simplement passé à côté de sa finale.

Jouer à tout prix

L’explication à cette contre-performance du joueur français serait qu’il a disputé cette finale en étant malade. Le joueur de Chelsea aurait joué avec une gastro-entérite selon les informations du Parisien.

Instagram @nglkante​

Il a sans doute été le Français le plus régulier durant le Mondial. N’Golo Kanté, l’ancien Caennais, fait partie des titulaires indiscutables de Didier Deschamps dans l’entrejeu des Bleus et a exposé son talent aux yeux du Monde entier cet été en Russie. Il a brillé notamment face à l’Argentine en harcelant Lionel Messi qui a finalement été impuissant face au milieu défensif français.

Prestation mitigée

Cependant, la prestation du joueur de Chelsea en finale de la Coupe du monde en a surpris plus d’un. Le milieu de terrain des Bleus n’a pas eu son rendement habituel et a même été sorti par Didier Deschamps dès la 55e minute au profit de Steven Nzonzi.

On aurait pu penser que le choix du sélectionneur français était dû au carton jaune reçu par son métronome, mais l’explication de sa prestation en deçà est finalement est toute simple : N’Golo Kanté souffrait d’une gastro-entérite.