Comment se procurer le maillot des Bleus avec la deuxième étoile ?

Comment se procurer le maillot des Bleus avec la deuxième étoile ?

La deuxième étoile sur le maillot était attendue par tous les supporters français. Dorénavant, c’est chose faite, opération réussie par l’équipe de France qui a triomphée de la Croatie ce dimanche 15 juillet sur un score sans appel de 4 à 2. C’est une occasion pour tous les supporters de courir acheter le futur maillot des Bleus.

Seulement, il n’y a pas que les supporters de l’équipe de France qui ont des étoiles plein les yeux. Nike, le sponsor de la Fédération française de football va pouvoir se frotter les mains grâce à cette victoire méritée de l’équipe de France.

 

A Star is born. @k.mbappe29 #JustDoIt

Une publication partagée par nike (@nike) le

Depuis 1998, c’est la deuxième fois que l’équipe de France remporte une Coupe du monde, une seconde étoile va s’ajouter à la première au dessus du coq national, célèbre emblème du maillot des Bleus.

Il va falloir patienter…

Si les rumeurs allaient bon train comme quoi Nike avait déjà produit certains modèles avec les deux étoiles, force est de constater, au lendemain du triomphe des Bleus, qu'il est difficile d'obtenir un maillot. L'équipementier avait annoncé commercialiser à partir de ce lundi 1500 maillots collectors dans sa boutique des Champs-Élysées et sur son site.

 

 

Mais surprise lundi matin : les fans venus se procurer le maillot ont trouvé porte close. Pour des raisons de sécurité, l'enseigne était en effet fermée pour toute la journée

Même déception sur le site de Nike, où la marque à la virgule propose seulement de s'inscrire à l'aide de son numéro de téléphone pour être tenu informé des disponibilités du maillot. Et pour autant, vous n'aurez pas la garantie d'obtenir un maillot tout de suite puisque selon nos informations, Nike devrait en fait effectuer un tirage au sort, à la fin de la semaine, parmi les inscrits

 

Belief born in the streets of France. #JustDoIt

Une publication partagée par nike (@nike) le

Rien de plus frustrant quand on voit que Jay-Z et Beyoncé arboraient dimanche lors de leur concert le nouveau maillot.

Mais comment Nike et leurs boutiques vont pouvoir répondre à une telle clientèle lorsque l’on sait que la plupart des maillots vendus sont fabriqués en Asie du Sud-Est. L’équipementier fera t-il mieux que son principal concurrent Adidas qui, en 1998, avait mis une semaine à commercialiser les nouveaux maillots.