Meurtre d’Adrien : Le cri bouleversant d’une mère endeuillée

Meurtre d’Adrien : Le cri bouleversant d’une mère endeuillée

Adrien Perez est mort le 29 juillet dernier en tentant de protéger l’un de ses amis d’une agression. Aujourd’hui sa mère alerte les politiques de tous bords contre la violence.


Image : Pixabay.com

Au mauvais moment, au mauvais endroit

Un destin brisé, une famille en deuil. Adrien Perez, un jeune homme sans histoire est mort le 29 juillet dernier, poignardé en plein cœur. Il était venu fêter ses 26 ans dans la discothèque le "Phoenix", à Meylan en Isère. Dans la soirée une jeune femme de leur groupe avait été importunée par plusieurs individus.

Une altercation qui tourne mal

Au moment où ils étaient sortis de boîte de nuit, Thibault, un de ses copains, s’était lui aussi fait agresser par les mêmes hommes. Alors Adrien s’était interposé, pour aider son meilleur ami, recevant au passage, une lame dans le cœur. Trois hommes ont depuis été arrêtés. Notamment deux frères, Yanis et Younes âgés de 19 et 20 ans. Le premier a été mis en examen pour "tentative de meurtre" sur un copain d’Adrien qui a été gravement blessé aux poumons. Le second a été mis en examen pour "meurtre". Ils ont tous deux étés écroués.

Une mère qui crie sa douleur

Aujourd’hui la mère d’Adrien crie sa douleur, la perte de son fils "mort en héros". Elle interpelle aussi la classe politique, pour qu’elle fasse cesser les violences, et les drames comme le sien.

"Mon fils, ma fierté, mon trésor, mon bonheur. Ils me l’ont enlevé, ils me l’ont pris. Ils ont brisé notre vie, ils ont brisé une famille entière, ils ont brisé des amis. Les malheurs n’arrivent pas qu’aux autres, la preuve, aujourd’hui c’est nous-même qui sommes touchés dans notre chair. Ils m’ont enlevé mon fils, la chair de ma chair, mon sang. Je ne pardonnerai jamais, c’est impardonnable, impardonnable. Je les hais. Je les hais du plus profond de mon cœur, dans toute la douleur de maman que j’ai". Ce weekend, l'église Saint-André de Grenoble a accueilli la messe d'adieu à Adrien Perez, 26 ans, tué à coup de couteau, dimanche dernier, à la sortie d'une boite de nuit à Meylan, près de Grenoble. Des fleurs blanches et les grands orgues pour l'accompagner jusqu'à sa dernière demeure.