Cette partie du site n'est plus mise à jour depuis le 01/01/2023.
DEVIANT DISCO : ANTENA/SOLAR + YGAL OHAYON
Soirée clubbing

DEVIANT DISCO : ANTENA/SOLAR + YGAL OHAYON

21 novembre 2015
  • 11,80€
  • Electro
Partager sur Facebook

Deviant Disco organise une soirée exceptionnelle sous le signe du Live à Petit Bain où la qualité du son est irréprochable, deux artistes connues depuis de longues années, Isabelle Antena & Axailes Sonar autrefois les Powaga Sisters viendront délivrer un Live électronique -des covers de leurs artistes & tracks favoris en toute Déviance, elles seront entouré de l’excellent Ygal Ohayon, -membre du collectif Deviant Disco et à la concentration Hors-pair derrière les platines, ainsi qu’Eva Peel, fondatrice du collectif et membre du projet space-electro wave Theremynt. Une party où Cosmic, Italo & Deviant House seront au Rendez-vous. Let’s Rock
BIO ANTENA SOLAR
Les sœurs Powaga sont musiciennes depuis toujours, l’une sous le nom d’Isabelle Antena, l’autre sous le nom Axailes Solar. Après de nombreuses collaborations à travers le monde, elles sortent en 1992 l’album Little Grey’s Night » sous le nom Powaga Sisters et en 2006, Isabelle ANTENA sort un LP intitulé « TOUJOURS DU SOLEIL », Axailes Solar & Isabella Antena font aujourd’hui équipe une fois de plus pour offrir leur expérience musicale à travers le projet Antena-Solar.Antena-Solar présente un set offrant une approche intéressante et unique qui combine des influences deep house, techno, space disco combine à des instruments et des vocaux live. Le projet débute en 2013 à Goa, en Inde, où alors qu’Isabelle et Axailes sont DJ resident du club Fresh , elles trouvent alors le temps de travailler à de nouveaux morceaux.Une partie de ce travail a déjà été présenté en Finlande , à Goa , à Bangalore et au Festival de Sunrise, Somerset, en Angleterre. Actuellement le duo, Antena-Solar met la dernière touche à son nouveau bébé «Boarding pass to Coverland» . Pas de remixes, pas de samples, mais de nouvelles versions de leurs morceaux de danse préférés.De Siouxsie à Format B, de Grace Jones à Extrawelt, c’estun ticket pour un voyage inédit au pays des deux soeurs qu’elles vous offriront à Petit Bain.3 extraits de ce LP sont déjà disponibles sur Itunes et toutes les plateformes de téléchargement : • Warm Leatherette • Happy House• Issy est d’ailleurset toutes infos supplémentaires sur leur site : antena-solar.com

EVA PEEL (Theremynt, Deviant Disco)
Surfant depuis plus d’une décennie entre musique, Art & écriture, Eva Peel a démarré comme journaliste free-lance pour Time Out, Coda, Trax puis Tsugi, parcourant les scènes électroniques afin de rendre compte de l’actualité des cultures digitales. L’engouement pour cette musique l’amène à la pratique du DJing dans les années 90, puis plus tard à la production. Férue d’images, Eva joue parfois avec la caméra, co-réalisant notamment un documentaire sur la scène de Détroit et quelques reportages musicaux (Detroit 2001) et s’entoure de VJ’s & réalisateurs vidéos pour ses projets musicaux. Elle compose avec plusieurs musiciens, tout d’abord Mike Theis (Gyrls) puis Yann Richard avec lequel elle co-fonde Theremynt en 2010. Un duo entre space-disco, new wave et autres déviances dancefloor. Leur premier LP, Space Control, sort en 2012 sur le label Neopren, puis un maxi, Robotique de l’Amour, voit le jour en avril 2014 avec des remixes de Dombrance, Acid Washed et Gyrls. Theremynt sort fin 2015 un troisième EP, Vampiros Discos, avec des remixes de David Carretta, Acid Washed et Club Bizarre. Derrière les platines, son goût pour les productions hors des sentiers battus l’a amenée à la création du collectif Deviant Disco en 2013.
Chapeautant cette famille de producteurs-activistes électroniques mêlant house déviante, italo-disco, synth wave, cosmic, baléarique et autres genres peu ou pas du tout répertoriés, Eva Peel regroupe toutes ces influences en DJ-set avec un seul mot d’ordre : faire danser.

• evapeel.fr
• deviantdiscoparis.tumblr.com

YGAL OHAYON (YGAL)
Ygal Ohayon est un DJ installé à Paris et originaire du sud-ouest de la France où, adolescent au milieu des années 90, il fréquente les raves. A cette époque, il se familiarise avec la musique électronique et commence à mixer en tant que résident dans un bar étudiant. Aux prémices de la French Touch, il fait partie d’un collectif local qui édite un fanzine. Avec ses acolytes, il trouve un local, met ses disques en commun et s’entraîne à mixer. Au début des années 2000, il travaille pour MCM et dans une agence marketing. Il s’installe définitivement à Paris en 2003 et écrit un temps pour feu le magazine musical BPM. Par la suite, il fait la connaissance du producteur Gilb’r, qui cherche alors quelqu’un pour manager le label Versatile. L’aventure dure de 2005 à 2015, dix années durant lesquelles Ygal prend en charge l’aspect financier, juridique et administratif du label, ainsi que de l’organisation des soirées de la compagnie. Il travaille en parallèle sur le label Les Edits du Golem. Actuellement, il travaille toujours en freelance pour des labels indépendants et collabore régulièrement avec Deviant Disco. Ce grooveur à 110 BPM et collectionneur avisé vous fera voyager depuis les rivages de l’italo-disco jusqu’aux galaxies cosmiques en passant par la planète house. Par ailleurs, il se produit comme DJ en duo avec Vidal Benjamin sous le nom de Bassline Boys, distillant joyeusement new beat, EBM, early house et techno 90’s.

• soundcloud.com/trashdisco

Petit bain (le)

7 Port de la Gare - Paris 75013