La légalisation du Cannabis est adoptée au Canada !

La légalisation du Cannabis est adoptée au Canada !
Le Canada devient le premier pays du G7 à légaliser le cannabis. En effet, pour lutter contre les transactions illégales, réduire la criminalité et pour remplir ses caisses, le Canada a donc décidé de légaliser la consommation ainsi que la production de cannabis sur tout le territoire canadien.
 

 

Prime Minister Justin Trudeau announced that recreational cannabis will be legal in Canada starting Oct. 17, 2018. Thanks, Justin! #C45

Une publication partagée par Cova (@covapos) le

 

Une avancée

Interdite depuis 1923, la consommation et la production de cannabis sont désormais légales au Canada. Cette loi qui sera effective à partir de septembre permettra aux consommateurs de se procurer cette drogue douce en pharmacie et pourront donc en consommer comme bon leur semble en toute légalité. En effet, ce mardi 19 juin 2018, le Parlement canadien a voté pour la légalisation du cannabis : 52 voix en faveur contre 29 voix en opposition. Le résultat est donc sans appel, le Canada devient un pays qui légalise le cannabis pour le plus grand bonheur des usagers. Il reste néanmoins une dernière étape de légalisation à passer et non des moindre ! Effectivement, il repose sur la signature du décret par la reine Elizabeth II qui est la figure d’autorité royale au Canada, étant membre du Commonwealth. Le Cannabis Act était soutenu depuis bien longtemps par le Premier Ministre Justin Trudeau pour réduire la criminalité et les trafics de drogue tout en rapportant entre 5 et 7 milliards de dollars au gouvernement canadien.
 

 

Canada's parliament has passed a law legalising the recreational use of marijuana nationwide. The Cannabis Act passed its final hurdle on Tuesday in a 52-29 vote in the Senate. The bill controls and regulates how the drug can be grown, distributed, and sold. Canadians will be able to buy and consume cannabis legally as early as this September. The country is the first in the G7 to legalise the drug's recreational use. Cannabis possession first became a crime in Canada in 1923 but medical use has been legal since 2001. #g7 #canadacannabis #cannabissociety #cannabislife #canadanews #today #news #breakthenews

Une publication partagée par Break the news. ???? (@b.t.news) le



 

La France sans cannabis

À l’instar du Canada, la France n’est pas prête de sauter le pas. Emmanuel Macron se dit fermement opposé à la légalisation du cannabis. Mais une nouvelle plus que surprenante fait son apparition… Un juriste aurait découvert une faille dans le Code de la santé. En effet, le tétrahydrocannabinol (THC) qui est le principal composant psychoactif du cannabis serait déjà autorisé depuis 2007 ! Bien évidemment, cette règlementation a été légalisée dans le plus grand secret… On a donc la preuve que le gouvernement français nous laisse savoir ce qu’ils veulent !

Unsplash – Photo de couverture : Unsplash