Nouvel An : Nos astuces pour tenir toute la soirée

Nouvel An : Nos astuces pour tenir toute la soirée
Pixabay.com
Nouvel an

Pour ne pas tomber de fatigue avant minuit on vous conseille de mettre toutes les chances de votre côté. Voici nos petits conseils pour ne pas s’endormir avant minuit et enflammer le dancefloor toute la nuit.

Utiliser des huiles essentielles

Les remèdes naturels peuvent booster votre organisme. Cela vous donnera un réel coup de fouet en début de soirée. On vous conseille d’utiliser deux huiles essentielles : la menthe poivrée et l’écorce de cannelle.

Image: Pixabay.com

Le matin, le midi et en début de soirée, on verse deux gouttes de la première et une goutte de la seconde sur un sucre ou dans une cuillère de miel. Les deux se complètent, elles stimulent tant au niveau physique que psychique, sans forcer le corps.

Privilégier un déjeuner light et chaud

Notre énergie dépend en grande partie de notre alimentation. On pourrait croire que le sucre nous donne un regain d’énergie, c’est à moitié faux. En effet, le sucre va booster notre organisme avec un pic de glycémie mais quelques heures après, vous serez confrontés à une hypoglycémie, soit une baisse de régime.

Image: Pixabay.com

 

Il vous faudra bannir le pain blanc, les viennoiseries et autres barres chocolatées. Prenez l’habitude du pain complet ou aux graines. Au goûter même combat. Des amandes, des fruits secs vous aideront à combattre la faim jusqu’au festin du soir.

Une sieste de 20 min

Rien de tel qu'un véritable break pour recharger les batteries. Une sieste de 20 minutes maximum est idéale, surtout après le déjeuner. Vous pourrez vous isoler du bruit et des autres personnes aux alentours. En dormant 20 minutes et pas une de plus, vous pourrez rechargez vos batterie et compenser une carence de sommeil immédiatement. Cela limitera les endormissements inopinés.

Image: Pixabay.com

 

De l’activité physique

Pour pouvoir swinguer toute la nuit, on bouge ! L'activité physique augmente en effet notre fréquence cardiaque et délivre deux hormones apaisantes mais aussi excitantes : les endorphines et la dopamine.

En clair, on glisse une paire de baskets le matin dans son sac à main pour pouvoir profiter du grand air et rentrer à pied le soir. Pour que la marche soit efficace, elle doit durer entre 40 et 45 minutes. Une marche soutenue sera une des clés de votre forme physique le grand soir.

Nicolas
Journaliste SoonNight passionné par le sport, les sorties et la bonne humeur !
Partager sur Facebook