WiFi, la nouvelle création de l’artiste DEDO

WiFi, la nouvelle création de l’artiste DEDO

« WiFi » est la nouvelle création du producteur émergent et multi-instrumentaliste DEDO. Le réalisateur argentin Fran De La Fuente présente une histoire collective de moments poétiques dans la vie de jeunes hommes et femmes dépeints comme de la photographie de mouvement.


Image : Facebook Joaquín Bartolomé Otero Sojo

Une vie bouleversée par internet

La vidéo ci-dessous traite de la réalité qui nous consume chaque jour : les médias sociaux, la nécessité de présenter une vie en ligne parfaite. « WiFi » est une session de défilement Instagram. C'est idéaliste, beau et diversifié. Il montre seulement ce que vous voulez montrer. Il ne s'arrête jamais et chaque photo est vivante, belle, intéressante, presque rêveuse. Superficiellement parfait, mais en quelque sorte creux. « WiFi » est tiré du premier EP de DEDO, « Chaman / WiFi », qui est sorti le 15 juin 2018.


Vidéo: Youtube / DEDO DEDO

Être seul tout en étant ensemble

"Je voulais raconter une histoire poétique et collective sur le fait que les gens soient seuls même ensembles. Transmettre ce sentiment visuel de sculpture près d'eux, mais pas assez près. Je pourrais probablement dire que ma principale source d'inspiration pour cette vidéo était les médias sociaux. Je voulais encadrer ce rouleau infini de belles choses, créer des images qui nous révèlent une plus grande profondeur, entrevoir des personnages que nous aimerions apprendre un peu plus, mais il n’y a pas de temps, alors nous passons à la suivante. »


Image : Facebook Joaquín Bartolomé Otero Sojo

Qui est DEDO ?

DEDO (Joaquín Bartolomé Otero Sojo) est né à Buenos Aires, en Argentine. Musicien de formation classique, profondément ancré dans les scènes jazz et rock locales, il a commencé à s’expérimenter avec de la musique électronique. C'est à ce moment-là qu'il crée DEDO ! Un projet collaboratif qui réunit des musiciens issus de diverses scènes underground de Buenos Aires avec de la musique électronique dans un format improvisé.

Un projet porté par un artiste talentueux

Tout au long de l'année 2017, ces sessions live se sont déroulées dans toute la ville de Buenos Aires et Otero Sojo les a synthétisées dans un seul projet studio sous l’EP « Chaman / WiFi ». Le premier EP de Dedo est profondément inspiré par le mouvement de musique électro-andine qui fusionne les sons autochtones locaux en Amérique latine avec les processus numériques. « Chaman / WiFi » reflète la dualité des forces rituelles de la nature et le paysage sonore urbain synthétique. A quel point sont-ils éloignés les uns des autres ?


Image: CP H.I.MMEDIA