John de Sohn

John de Sohn

John de Sohn est un dj/ producteur natif du sud de la Suède. Il a commencé à s’intéresser à la musique très jeune et c’est en écoutant des artistes comme Kraftwerk & Daft Punk qu’il décida de se mettre à la productionà l’adolescence sous les encouragements de ses parents.
John commença à devenir résident dans de très importants clubs de son pays et ensuite décida de s’installer à Stockholm.

Aujourd’hui, John de Sohn a su se démarquer et prouver ses talents de producteur en signant sur d’importants labels (comme Armada, Big Beat, Musical Freedom) et en remixant des titres pour des artistes comme Bruno Mars ou encore Flo-Rida.

Son single « Long Time » en collaboration avec Andrea Moe s’est vendu à 80.000 exemplaires / Disque de Platine en Suède et s’est positioné #10 au Billboard Dance Chart aux USA.
« Long Time » s’est tenu au top 10 dans les Dance Charts Suedois pendant 20 semaines consécutives et a été le 30ème titre le plus joué aux USA en 2012. Il fut entre autres remixé par Benny Benassi.

Son single “Dance Our Tears Away” en collaboration avec Kristin Amparo a eu aussi droit à un disque de platine en Suède. Il a été positionné #20 sur Spotify, et a été mis en rotation maximum sur routes les radios les plus importantes en Suède et tous les pays de l’Europe de l’Est.
C’est avec une première place dans les Swedish charts pendant deus mois consécutifs et une deuxième place dans les Dance Charts en Finlande, que le titre n’a eu aucun problème pour être repris dans l’émission « The Voice » au Danemark et a été tout dernièrement repris pour être la musique du générique de la version suédoise de “Danse avec les stars”.

C’est enfin aux USA que le titre a prouvé tout son succès lorsque « Dance Our Tears Away » a été chanté par les 3 finalistes de l’émission American Idol. 

John de Sohn continue aujourd’hui de surprendre à tel point que L.A Reid de chez Sony Music aux USA (Producteur et Jury de X Factor) n’a pas hésité à signer son prochain titre en ajoutant : « Ce mec est est génie ! »
Son nouveau single « Under the Sun / Where We Belong » en collaboration avec Andreas Moe vient tout juste de sortir et arrive à point nommé avant la période estivale.
Une collaboration qui réunit une nouvelle fois deux suédois de talent après leur titre « Long Time« .

Facebook
Twitter