Pénurie de bière pendant le Mondial ?

Pénurie de bière pendant le Mondial ?
La bière est la boisson la plus demandée lors des événements sportifs. Moins coûteuse que les alcools forts et tout aussi agréable, la bière se boit comme du petit lait. Mais cette merveilleuse boisson serait en pénurie. Quelle Catastrophe ! SoonNight vous explique tout…
 

Grande pénurie

Terrible nouvelle pour les fans de foot du Royaume-Uni, la bière est en pénurie depuis quelques jours à cause des fournisseurs de CO2. Les brasseurs britanniques ne sont pas ravitaillés pour cause d’une pénurie de gaz. Cela tombe vraiment mal alors que la coupe du monde vient à peine de commencer. Tous les fournisseurs comme Air Liquide, Linde ou encore Praxair sont concernés par cette pénurie de gaz.

Servir la bière en pression n’est pas non plus une bonne solution car pour sortir la bière il faut injecter du gaz dans le fut en acier ce qui expulse le liquide. Certains professionnels sont inquiets concernant cette nouvelle. Boisson la plus consommée durant les matchs de foot, c’est une catastrophe qui s’abat sur le Royaume-Uni a seulement 8 jours  de competition au Mondial 2018. 

Pixabay

 

D’autre pays concernés.

Apparemment une seule grande usine continuerait à fonctionner mais relativement pas assez pour ravitailler tout le monde. Mais heureusement pour nous le Royaume-Uni serait le plus touché. Pour donner suite à une grande demande dans les bars et les restaurants, la Russie, pays organisateur de ce mondial, serait bientôt dans le rouge niveau stock de bière.

Les pays en pénurie comme le royaume uni et la Russie ont pensé à racheter les stocks des pays étrangers mais nous craignons, avec ce rachat, que tous les européens seront touchés, ce qui serait terrible pour les pays comme la Belgique ou l’Allemagne, pays de grands consommateurs de bière.

 

Nous espérons alors que les fournisseurs de CO2 vont vite ravitailler les brasseurs pour siroter cette boisson divine encore longtemps et surtout pendant la coupe du monde.

Image d'illustration : pixabay