Des semelles autocollantes pour les pieds

Des semelles autocollantes pour les pieds

Cette année fini les claquettes, les sandales ou encore les tongs laissons place à un nouveau concept : les semelle autocollante NakeFIt. Vous aurez une étrange impression de marcher sans chaussure mais cela en toute sécurité.

La solution de l’été

On pensait avoir tout vu en terme de chaussures avec les claquettes-banane de la firme américaine de Nike mais nan aujourd’hui c’est les semelles Nakefit qui font parler d’elles. Nouvelle invention qui reste cependant très étrange mais très originale à la fois. Ces semelles-là ne sont pas à glisser dans vos chaussures comme les semelles orthopédiques ou encore les semelles que l’on met pour que notre pied ne glisse pas dans une chaussure un peu grande pour nous mais elle se colle sur la plante de notre pied.

Leur objectif est de nous protéger des rochers, des coquillages qui pourraient nous blesser mais aussi du sable chaud ou de la chaleur du sol. Elles ont tout le nécessaire pour minimiser les risques de blessures, même si elles sont toute fines. Plusieurs fonctions de ces semelles sont très utiles comme le fait qu’elles soient waterproof, anti-coupure mas surtout anti-décapantes si vous voulez vous aventurer sur les rochers. Pour les enfiler, il suffit seulement de retirer la pellicule protectrice et de coller la semelle sur son pied, des orteils au talon.

Un projet bientôt en vente

La semelle NakeFit est un projet qui verra bientôt le jour grâce a un financement participatif américain : Kickstarter. En seulement quelques jours les créateurs de ce produit ont récolté 200 000 euros pour plus de 5 000 participants. C’est également sur cette plateforme que vous pourrez précommander vos semelles autocollantes au prix de 30 euros pour un lot de 10 paires.

Quasiment invisible par rapport aux sandales, vous pourrez profiter de la plage et de la piscine sans vous soucier de porter vos tongs à la main ou encore avoir des affreuses traces de bronzages sur vos pieds.