Cette étude sur l’apéro en dit long sur le phénomène!

Cette étude sur l’apéro en dit long sur le phénomène!
Pixabay
Lifestyle

En hiver ou en été, l’apéro occupe une place importante chez les français. A tout âge, du plus jeune au plus vieux on ne se lasse pas de ce bon moment que l’on partage entre amis, en famille ou entre collègue. Une nouvelle étude menée par Nelly Rodi sur le rapport des français à l’apéro est sortie et SoonNight vous dis ce que l’on a appris.

Les gâteaux apéro

Prendre l’apéro c’est siroter du vin, une bière, un cocktail et bien plus encore. C’est aussi partager un moment a plusieurs, décompresser mais aussi grignoter. Lors de ce moment de partage, les hommes optent en grande majorité pour des cacahuètes tandis que les jeunes et les femmes sont plus tenté par les biscuits soufflés. Les fruits secs, amandes ou encore les noix de cajou sont plus adoptées par les personnes âgées de 55 ans et plus. Mais nous constatons une nouvelle tendance. Finis les chips, les cacahuètes, place aux snacks healthy sans produit chimique. Vous pourrez trouver des graines, et des amandes très bonnes pour notre santé et très peu calorique.


Pixabay

L’apéro est très favorisé

Les français aiment de plus en plus cette façon de manger. Les apéritifs dinatoires sont souvent à l’honneur et c’est une méthode plus conviviale tout le monde parle avec tout le monde et n’est pas obligé de se retrouver assis autour d’une table. En plus de cela vous manger ce que vous voulez et à votre faim. De nombreux chefs cuisinier ont favorisé ce phénomène en ouvrant des établissements spécialisés dans l’apéro dinatoire. Nous pouvons retrouver « l’Avant comptoir » au carrefour de l’odéon où vous pourrez vous régaler avec de la charcuterie et des amuse-gueules basques. Aujourd’hui de nombreuses adresses sont à l’honneur pour picorer a plusieurs dans un même bol. Ambiance conviviale et décontracté assuré !

Mylène
Je suis ravie de vous donner des infos chaque jour !
Partager sur Facebook