Un Café avec Oxia

Un Café avec Oxia

Depuis la sortie de Domino en 2006 sur Kompakt, Oxia a produit un grand nombre de EPs et remixes sur des labels tels que Hot Creation, 8bit, Visionquest, Saved … Mais également son deuxième album, « Tides of Mind » (2012 – Infiné), qui a largement été salué par la critique. En 2016 il lance avec son ami Nicolas Masseyeff un nouveau label 'Diversions Music' sur lequel Oxia a sorti ses deux derniers EPs. 2016 marque aussi les dix ans du hit 'Domino' et depuis quelques semaines, il ressort un pack remix de son hit Domino, sur Sapiens, le label de son ami Agoria.

"Comme je travaillais à l’époque sur un ordinateur Atari et seulement avec du hardware vu que dans l’Atari il y avait uniquement un séquenceur, pas de plugins et pas de possibilité d'enregistrer chaque son indépendamment ; Je me suis donc retrouvé à refaire tout le track et recréer toutes les parts pour les remixers ! Entre la recherche de mon vieux matériel et la reconstitution du morceau, ça n’a vraiment pas été de tout repos …
 

"Pour les remixers, cela a pris un peu de temps ; nous les avons choisis avec Seb. Ce sont trois artistes que nous respectons beaucoup, et on savait qu’ils pouvaient faire quelque chose d’intéressant… Chacun dans son style et son esprit "
 

"Je n'ai pas chomé pendant deux ans mais actuellement, je me concentre sur des remixes qui me tiennent à coeur"
 

Une grosse mouvance live electro se fait sentir la nouvelle génération, Superpoze & Jacques sont ces coups de coeur

Oxia, tout comme Agoria, ont connu les premières raves electro françaises, mais que retient-il de cette époque 90's ?

Retrouvez Oxia, en dj set au Marvellous Island, le mois prochain.