Le film ‘Les Gardiens De La Galaxie’ n’a plus de réalisateur! Quelles conséquences ?

Le film ‘Les Gardiens De La Galaxie’ n’a plus de réalisateur! Quelles conséquences ?

L'acteur qui incarne la montagne de muscle Drax  dans le film « Les Gardiens de la Galaxie » ne digère pas du tout le licenciement du réalisateur James Gunn.


Image : Facebook Guardians of the Galaxy

Un licenciement pour des faits remontant à plus de 10 ans

Rien ne va plus du côté des "Gardiens de la Galaxie". En cette seconde semaine d’Août, l'acteur et ancien catcheur Dave Bautista a exprimé sa colère concernant l'éviction du réalisateur James Gunn, licencier avant la réalisation du troisième opus du blockbuster Marvel. Le cinéaste a en effet été licencié en raison d'une série de tweets datant d'une dizaine d'années où il ironisait notamment sur le viol, la pédophilie et l'attentat du 11 septembre 2001.

Dave Bautista s’exprime à propos de cette mise à la porte brutale

"Je ferai ce que je suis légalement obligé de faire, mais 'Les Gardiens de la Galaxie' sans la présence de James Gunn à la réalisation n'est pas ce pour quoi j'ai signé. 'Les Gardiens de la Galaxie' sans James Gunn n'est tout simplement pas 'Les Gardiens de la Galaxie'", a déclaré celui qui incarne la brute épaisse Drax, avant de lâcher : "J'ai la nausée de travailler pour quelqu'un qui habilite une campagne de diffamation menée par des fascistes". Il a conclu son message avec le hashtag "cybernazis" : "C'est comme ça que je me sens."

Le studio ne reviendra pas sur sa décision

Le comédien américain avait déjà réagi le 29 juillet dernier, en signant une lettre ouverte réclamant le retour du réalisateur, avec ses collègues Chris Pratt, Zoe Saldana, Bradley Cooper, Vin Diesel, Karen Gillan, Michael Rooker, Pom Klementieff et Sean Gunn. "Nous soutenons totalement James Gunn. Nous sommes tous choqués par son licenciement brutal la semaine dernière et avons intentionnellement attendu ces dix jours afin de pouvoir réfléchir, prier, écouter et discuter", expliquaient-ils.