The Sailor Flash : l’antre du tattoo old school par Sailor Jerry

The Sailor Flash : l’antre du tattoo old school par Sailor Jerry

Une ancienne imprimerie pour servir de cadre à un événement de tatouage, cela coule de source. Imprimer les pensées, imprimer la peau à vie, tels étaient les crédos pour cette soirée hors du commun : The Sailor Flash! L'ancien Social Club fut l'endroit rêvé pour manquer les esprits avant les fêtes de fin d'année. Le jeudi 14 décembre 2017 sera à jamais gravé sur notre peau!!! 

D'humeur festive, la marque de rhum Sailor Jerry adore s'inscrire lors d'événéments hors du commun : grands salons du tatouage ou la création de ses propres events grandioses où le rhum coule à flot. Pour The Sailor Flash, c'est l'encre qui coulait à flot puisqu'en effet, quatre tatoueurs Florian Santus, Rion, Veenom & GaëL ont offert à une cinquantaine de personnes un tatouage flash et ainsi célébrer l'un des pères fondateurs  du tatouage old School : Norman "Sailor Jerry" Collins!! Pour les autres, des tatouages éphémères tirés à la roue étaient disponibles. La soirée ayant fait grand bruit, les fans de tatouages s'agglutinaient sur le trottoir pour être de sûr de rentrer et profiter de cet event hors du commun.
 

Pour vous, nous avons testé un tatouage par Florian Santus, spécialiste du style Old School. Après des années en design et école d'art, Florian s'ennuyait dans les travaux demandés par l'école et se faisant tatouer de plus en plus, il décida de prendre la voie du tatouage old school. D'ailleurs, il est l'un des tatoueurs français les plus réputés pour ce genre. Il aimerait se frotter aux tatouages japonais, différents des techniques old school.

Le tatouage old school, ou traditionnel, tire son origine dans l’Amérique des années 1930 à 1960, inspiré des cultures des indiens d’Amérique, des marins de la Navy et des bikers, et sont caractérisés par des gros contours noirs, des aplats de couleurs primaires avec peu de nuances et des ombrages assez sombres et simples. Le motif choisi est un classique old school, symbolique liée à l’amour, qui est l’une des raisons les plus souvent évoquées pour un tatouage. Le tatouage de cœur symbolise en effet de manière universelle l’amour inconditionnel et éternel, gravé sur la peau. Après 40 minutes passé sur la table, le résultat est bluffant! On adore!
 

Pour combler cette ancienne friche industrielle parisienne en forme de U, l'espace à combler est gigantesque. L'univers Old School règnait en maître dans ce lieu très sombre mettant en exergue vieux mobiliers de tattoos, jukebox, jeux de bowling, espace photomaton…La cerise sur le gateau, un live de KOKOMO pour le plus grand plaisir de nos oreilles!!!!
 

#TheSailorFlash