Que faire à Paris ? On a testé TRE1ZE à Paris

Que faire à Paris ? On a testé TRE1ZE à Paris

En attendant Paris Plage, les terrasses et péniches longeant les bords de Seine sont prises d'assaut, c'est le cas de la péniche Concorde Atlantique, proposant une gamme d'événements large. Pour l'occasion, j'ai testé pour vous l'événement du Vendredi, nommé TRE1ZE, organisé par La Rafinerie & Free Your Funk.

13 chapitres d'un livre ultra summer, écrit par la fine fleur de l'electro pour rendre l'été 2015 plus qu'incroyable. Il est 20h, le soleil brille encore sur la capitale, les parisiens se presse sur la péniche qui fait face à l'Assemblée Nationale pour déguster un petit verre de rosé, servi plus ou moins avec gentillesse quand on nous force pas à mettre des pourboires (pour les putes, drogues ou voyage à Bali). Ce fut le seul point négatif de la soirée. Pour accompagner son petit verre, des burgers ou toute autre 'friandise' gustative, suggérés par Jerome Weiss du Bistrot Les Fistons. La musique est chill, on profite du panomara proposé. On fait 'coucou' aux touristes arnaqués des bateaux mouche. On fait des rencontres improbables grâce à des conversations intimes burlesques.
 

La nuit est enfin tombée sur Paris, il est temps de descendre les deux escaliers raides du bateau pour admirer qui prendra les gouvernails du Concorde Atlantique, le temps d'une nuit. Vous avez l'embarras du choix : Miss Kittin, DJ Pone, Fakear, Isaac Delusion et j'en passe. Le soir de ma venue, un duo caennais aux platines pour une all night long. Plus à l'aise à taper sur des carrés que d'avoir un casque sur les oreilles à caler des son les deux BFF Fakear & Superpoze veulent nous faire partager une partie de leur discographie, des tracks qui ont pu les influencer dans tous les genres et bien entendu, glisser leurs own productions.
 

Au final, une soirée au niveau de l'eau plus qu'agréable, avec un thermomètre qui a du exploser tellement que la chaleur était proche de celle d'un hammam (les odeurs en plus), musicalement on est passé de la disco house, au trip hop à la trap et j'en passe. J'avais l'impression que le magnétisme était plus important avec Superpoze que la rising star Fakear sûrement dû à son manque d'expérience dans le djing. Un nombre de groupies considérable sur le côté avec une danse des plus bizarres pour attirer l'attention des deux minets.
 

 

crédit photo : hanaofangel.com

 

#TRE1ZE