Electroshock retourne le Zenith de Nantes !

Electroshock retourne le Zenith de Nantes !

Un line up à faire pâlir les festivals electro français, vendredi, la fine fleur de l’electro francophone s’est donnée rendez-vous au Zenith de Nantes pour un Electroshock de folie. Une fois de plus, Virgin Radio a démontré sa suprématie à organiser des tournées 100% electro partout en France. On vous raconte…
 
Il fait beau, le ciel est bleu, l’herbe est verte et les oiseaux chantent. Les fameux gagnants du sésame pour assister à la soirée Electroshock sirotent quelques boissons sur les pelouses avoisinantes avant que les portes ne s’ouvrent. Au programme de la soirée : Kungs, Feder, Lost Frequencies, Petit Biscuit, Synapson, Ofenbach, Richard Orlinski, Mome ; Domenico Torti & la présence exceptionnelle du chanteur Julian Perretta.
 
Le premier a rentré en piste est Domenico Torti. Dj du crew Virgin Radio, il connaît parfaitement la formule pour un bon warm up et ainsi faire danser le public dès les premières musiques. C’est un rôle très compliqué mais qu’il réussit avec brio. S’en suit la star Virgin Radio, Julian Perretta qui est venu interpréter ses hits "I cry" & "Tied Up".
 
C’est autour du nouveau phénomène live electro Mome d’entrer en piste pour éblouir le public nantais grâce à ces lunch pads, et autres instruments faisant vivre sa musique en live. Nos oreilles eurent la chance d’entendre "Aloha" ou encore "Playground", composés en Australie lors d’un Road Trip. Pour l’occasion, il nous a balancé un titre en exclusivité et on parie qu’il fera parler de lui cet été. On le retrouvera d’ailleurs sur la tournée Ricard S.A. Live Music, fin du mois, aux côtés de Mai Lan & Lysistrata.
 

« Nantes faites du bruit ! »

 
Ils sont des habitués des Electroshock puisque Nantes est leur 7ème date, Synapson nous ont régalé d’un dj set à 4 mains des plus explosifs en sélectionnant une playslist electro du moment incluant leurs titres "All In You" & "Djon Maya Maï". Pour l’occasion, ils sont venus accompagné de leurs chanteurs Anna Kova et Victor Demé. Que du régal pour nos oreilles, n’est-ce pas ?
 
L’an passé, il faisait partie de la sélection electro des Inouis, ses influences japonisantes à la Fakear séduisent le public depuis 1 an maintenant. Petit Biscuit est sans doute le nom à retenir de la soirée. A l’instar de Mome, lui aussi fait du live entre pads et réels instruments. Malgré quelques petits soucis techniques lors de son premier titre, le public nantais est conquis de ses envolées asiatiques qui nous font voyager sans quitter le Zenith. "Sunset Lover" & deux exclu ont retourné le floor.
 
C’est une première mondiale, Richard Orlinski mixe avec un gant connecté pour offrir un show aussi auditif que visuel au public de l’Electroshock. Les capteurs de son gant sont reliés à son ordinateur qui pilote les effets sur les pistes. Pour l’occasion, il est entouré sur scène de nombreux danseurs pour que le show soit explosif. Le public est conquis.
 
Ofenbach, connu pour son titre "Be Mine" nous délecte d’un dj set tout en finesse et douceur mais ne manquant pas de piquant pour tenir en haleine les nantais invités tout spécialement pour l’événement electro du moment : Electroshock. Le public porte le duo pour une parfaite simbiose et offrir un moment inoubliable mis en musique grâce à «"You Don't Know Me". Que du bonheur !

Le seul belge du line up fait son entrée sous les cris du public, Lost Frequencies plaît toujours autant au public Virgin Radio. Le protégé d’Armin van Buuren, chez qui le belge a signé une bonne partie de sa production, nous envoûte par sa fraîcheur, sa technicité et un choix de tracks summer House soutenus par des kicks EDM bien gras pour faire jumper le public.
 

« Nantes, est-ce que vous êtes chaud ? »

 
Ah Feder ! Lui qui commence son dj set par un titre House des plus connus « Show me Love » pour le bonheur des oreilles des nantais. Lui habitués aux plus grandes scènes des festivals et plus beaux clubs de la planète nous a concocté un set diversifié quite à perdre quelques fois le public mais qu’il a toujours su récupérer en balançant ses hits «Lordly» & «Goodbye». Feder a su nous surprendre en créant une alliance entre sa propre production et des titres qui sont entrés au panthéon de la musique electro depuis près de 10 ans. Une belle prouesse !
 
Le meilleur pour la fin ? On peut le dire. Le jeune Kungs a littéralement retourner le Zenith. Pour ne pas s’engluer dans la fatigue, Kungs sort l’artillerie lourde niveau setlist en incluant des titres hip hop/Trap à ses propres ingrédients et quelques remix bien choisis The Whites Stripes, Flume, Ed Sheeran. Une fin en apothéose pour un Electroshock de FOLIÏÏÏÏE

Photo Virgin Radio